La France des rassis

 

Au fond peu importe qu’ils fussent cinq cent mille, soixante-dix mille, huit millions ou quelques centaines.

C’est déjà trop. Beaucoup trop.

Quel spectacle affligeant d’une nation passéiste, moisie, assise, a-t-on vu défiler dans les rues de la capitale au nom de valeurs sentant bon la nostalgie fétide de notre brave Maréchal appelant au sursaut de la France éternelle par le rétablissement de valeurs surannées.

Cette France de la bourgeoisie grasse de bêtise, la France bien blanche, bien chrétienne, bien comme il faut, élevée aux mamelles de l’école privée, trimballant ses tripotées de moutards sur le pavé parisien en glapissant des slogans si décalés avec la réalité qu’ils en deviennent risibles.

Qui s’imagine que des hordes de sodomites œuvrent dans l’ombre de la République et s’apprêtent à déferler dans les cours de récréation pour pervertir l’innocence immaculée d’une jeunesse que l’Etat ne protège plus de rien.

Qui s’invente des peurs en tout point imaginaires, dénuées du moindre début de fondement, dans le seul but de dénoncer ces pédérastes pervertis, ces grands pécheurs devant l’éternel – comme l’a si bien dit Monsieur le curé, entre deux tripotages d’enfants de chœur – qui demain, si on n’y prend garde, viendront se servir dans nos maternités et repartiront un bambin sous le bras.

Soutenus par des députés effarés venus défendre la sarko-sainte famille un père, une mère, sept enfants, une bonne à demeure, catéchisme le mercredi, cours de maintien le samedi, après-midi au jockey club le dimanche, une figure du Christ au-dessus du lit conjugal où tous les premiers jeudi du mois, Madame un peu pompette de s’être resservie du vin de messe se risque à tutoyer le joli oiseau de Monsieur.

Avec à leur tête, Laurent Wauquiez, le benêt oui-oui de la droite, cheveu sur la langue et graine de couscous dans le cerveau, sauveur auto-désigné des classes moyennes que l’infâme pouvoir socialiste essaye par tous les moyens d’éradiquer, notre dernier intellectuel capable de désigner comme son livre de chevet Les Aventures du Lieutenant Blueberry.

Ah qu’elle est bien laide et rance cette France.

Qu’elle ressemble donc à celle qui, une fois remise de l’humiliation de la défaite, trouvait au fond les Allemands très polis, toujours bien mis, d’une élégance folle et surtout si prompts à intervenir quand rue Lauriston on envoyait par paquets ses lettres de dénonciations afin de dire où se cachait la vermine juive.

Elle ne veut pas mourir cette France-là.

Elle tremble de passer à la moulinette de l’histoire et de la modernité.

Elle vacille quand elle voit à la tête du Ministère de l’Education, une femme sans particules, née sur l’autre rive de la Méditerranée, engendrée, horreurs des horreurs, par des maghrébins basanés qui continuent, génération après génération, à souillonner l’âme du Royaume de France.

Elle n’aime plus personne cette France-là.

Elle se méfie de tout.

Elle bigote des âneries.

Elle pissote des contre-vérités.

Elle ne veut pas grandir et encore moins s’agrandir.

 

Et elle a les deux pieds enfoncés dans le crottin d’une nostalgie si féroce que bientôt elle ira confier la clé de ses églises à Sainte Marine afin de remettre le pays dans le droit chemin : celui de l’ordre et de la morale.

 

Pour suivre l’actualité de ce blog, c’est par ici : https://www.facebook.com/pages/Un-juif-en-cavale-Laurent-Sagalovitsch/373236056096087?skip_nax_wizard=true

141 commentaires pour “La France des rassis”

  1. bien

  2. C’est un plaisir et une joie renouvelée de lire votre billet ce matin!
    Rassi est le bien le mot d’hier!
    Vivement demain… Avec vigilange.

  3. Certes la manif avait une coloration étrange de XiX° siècle, cependant, si ceux-là sont les seuls à trouver que le marché des mères-porteuses est inhumain, alors tant pis, je descends dans la rue avec eux.

  4. Monsieur,

    A priori, je ne vous aime pas non plus. Sauf ce matin.

    Bonne journée

  5. Excellent billet.
    Attention, NVB est née en France et non pas sur l’autre rive de la méditerranée…

  6. je n’aurais pas pu mieux dire !!

  7. ben tu sais, cher Laurent Sagalovitsch, ta prose ecrite entre deux passages aux commodités, tes petites haines recuites et tes phantasmes de soixante-huiards attardé, on s’en fout aussi…..

  8. Et bien, quel post bien raciste (France bien blanche… Sans commentaires…) et agressif.
    Sans parler de votre intolérance, condescendance envers ceux qui ne pensent pas comme vous.
    Ceux à qui les politiques avaient jurés qu’avec le PACS il n’y aurait pas de mariage gay, les mêmes qui disent aujourd’hui qu’il n’y aura pas de gpa alors que la PMA est quasiment là et qu’on autorise indirectement des GPA venant de l’étranger.
    Techniques qui pour satisfaire une envie certainement légitime d’enfants serait prêtes à, volontairement priver un enfant de sa mère ou son père, pas un accident de la vie, qui autoriserait la location de ventres de femmes dans le besoin, qui vendront leurs enfants, en France ou ailleurs.
    Vous avez le droit d’avoir envie d’enfants, ces manifestants ont le droit de dire que ce sera la porte ouverte à des dérives qui ne sont pas compatibles avec la société française.
    Vous n’avez pas le droit de contester ces manifestations, même si vous pouvez ne pas être d’accord.
    Cessez d’ avoir une vision égoïste, raciste, intolérante de la vie en société.

  9. Ca me fait penser à cette chanson de Brassens

    “C’est pas un lieu commun celui de leur naissance,
    Ils plaignent de tout coeur les pauvres malchanceux,
    Les petits maladroits qui n’eur’nt pas la présence,
    La présence d’esprit de voir le jour chez eux.
    Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire,
    Contre les étrangers tous plus ou moins barbares,
    Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre,
    Les imbécil’s heureux qui sont nés quelque part…”

    http://youtu.be/bXsZRzDyRp0

  10. Je sais bien que ce blog a pour seul but de tirer sur tout ce qui bouge (ce qui est parfois délicieux) mais fallait-il répondre à la bétise et l’ignorance par tant de raccourcis et d’insultes?

    Que les manifestants d’hier soient rétrogrades et finalement perdus, c’est un fait et tout le monde le sait. Même eux finissent par ériger leur perte totale de repère…en repère.

    Mais la Manif pour Tous veut maintenir un débat qui n’a pas lieu d’être, alors pourquoi leur donner du grain à moudre avec ce genre d’attaque?

  11. merci beaucoup !!!!

    ça fait 10 min que j’ai écrit “merci beaucoup !!!!”, et j’essaie de trouver un truc intelligent à dire ensuite…..

    mais je ne ferai pas mieux……

    alors….. merci encore !!!!

  12. je suis tout à fais d’accord avec votre article, il serait grand temps que la France change, je suis pour si je puis me permettre ” le mélange des races ” j’ai des amis de par le monde, je travaille avec des tunisiennes, marocaines, et une polonaise, mes grands-parents maternels sont Italiens, et mon arrière-grand-mère paternelle était Russe, au final je n’ai que mon grand-père paternel qui est Français, et je suis ATSEM en école maternelle et certains enfants qui viventr au sein d’un foyer “normal” ne sont pas toujours heureux, un enfant à besoin d’amour, d’écoute et se sentir protégé, alors 2 papas ou 2 mamans et de l’amour et la vie sera belle

  13. Je suis assez souvent de votre avis mais là, je trouve ce billet simpliste et peu réfléchi. Quel rapport entre ces manifestants et la rue Lauriston… c’est ce genre de propos et d’opposition ridicule qui entretient une haine et des incompréhensions que nous dénonçons tous. Laurent, réfléchissez avant d’écrire ce que votre instinct primaire vous dicte de faire, vos propos manquent ici franchement d’intelligence et de hauteur. Bien à vous.

  14. Merci pour cet article, je cherchais justement un exemple d’atteinte du point Godwin :)

  15. Bonjour,

    Je trouve votre article très intolérant, je ne soutiens pas personnellement ce genre de manifestation. La GPA est un vrai débat de société. Je ne sais pas si vous êtes au courant de ce que traverse “les femmes porteuses” mais afin d’arriver a terme elles sont obligés pendant plusieurs mois de se faire des injections hormonales. L’argument qui consiste a dire que le corps de la femme devient une marchandise n’est pas loin de la vérité. Je veux dire que nous passons notre temps a critiquer les pays ou la femme n’est qu’une maîtresse de maison et bonne a porter des enfants, au final la GPA peut dévier faire cela aussi.

    C’est justement car il n’y a pas de débat qu’il y a cette France rassie dont vous parlez. Et diaboliser le point de vue différent du sien est contre productif et réducteur. Je pense malheureusement que vous êtes certainement plus proche de cette France rassie que vous ne le pensez….

    Cultivez la tolérance et la réflexion.

  16. Alors que dire qu’en toute la vérité est mise à nue devant soit et que chaque phrases, mots, exclamations voir même écœurement sont aussi les miennes.
    Je crois qu’un grand merci s’impose ainsi qu’un vœux pieux si j’ose dire, continuez encore et encore à d’écrire et décrier cette pauvre France…

  17. Magnifique :)

  18. Vous auriez pu mettre mon dessin sur Wauquiez :)
    http://t.co/4KtoNgIizl
    Mais pour le reste, c’est super. Un très beau texte ! Bravo !

  19. Très bien dit! ça fait du bien d’entendre un autre son que celui du succès de ces rassis dont on nous berce depuis ce matin!

  20. Monsieur Laurent Sagalovitsch, je ne suis pas certain que le but de cet article soit de rallier à votre cause qui que ce soit; il est plutôt tourné vers la vindicte et l’insulte.
    Quand on veut convaincre qu’on a raison, on commence par écouter ce que l’autre a à dire, puis on contre-argumente, et du fil de la discussion on tente de trouver un compromis.
    De la sorte on évite d’avoir deux camps irréconciliables.
    Il ne faut pas s’étonner de voir la France coupée en deux si personne n’écoute personne, s’arque-boute fermement sur ses positions,et préfère attaquer que convaincre.
    Vous affirmer que peu importe le nombre, c’est justement là que vous vous tromper; car si les partisans de la manif d’hier sont représentatifs d’une majorité dans le pays, la législation pourrait un jour aller dans le sens inverse de ce que vous souhaiter, se basant sur un principe identique au vôtre, condamner purement et simplement à l’emporte pièces votre point de vue, et ensuite vous ignorer superbement.
    Vous vous êtes bien défoulé dans votre article (à mon avis trop long), mais il ne sert à rien d’autre que vous sentir bien, car vous ne pouvez convaincre personne avec ce genre de prose.
    C’est, à mon avis, vraiment ça le problème avec internet, les gens ne parlent plus que pour se faire plaisir, imaginant naïvement que leur pensée est indispensable au monde, et prenant la toile pour un gigantesque défouloir.

  21. Vous avez raison ces ploucs sont les faux témoins de la Miséricorde.

  22. J’ai adoré le benêt oui-oui de la droite……

  23. Encore un papier scandaleux écrit par un membre actif de la gauche caviar bien pensante, politico-médiatique. Ces pseudo intellectuels libertaires prônant des libertés individuelles sans plus aucune limite au détriment de ce qui fût l’un des pilier fondateur de notre société (la Famille) sans penser une seconde aux conséquences dont on n’a même aucune idée (on joue à l’apprenti sorcier avec la nature dans tous les domaines d’ailleurs). On est prêt à remettre en cause en quelques décennies seulement des millénaires d’ordre établi découlant directement de la logique naturelle (un individu mâle + un individu femelle se reproduisent afin de perpétuer l’espèce humaine tout simplement). Les contradictions se succèdent, les clichés et caricatures honteuses aussi. en partant de français réclamant bien légitimement un père et une mère pour les enfants (quoi de plus normal me direz-vous), on vient les comparer à des prêtres pédophiles où à des collabos nazi!!!! Mais où va-t-on? en surfant évidement sur la vague du racisme et de la xénophobie à l’égard de la ministre de l’éducation. Mais de quel droit insultez-vous les français en divulguant des propos à ce point diffamatoires?? Sortez de votre tour d’ivoire Messieurs les commentateurs et voyez la France telle qu’elle est réellement avec ses craintes pour l’avenir sans les assommer de clichés scandaleux et indignes!!! “Quelqu’un qui a peur, on ne le stigmatise pas, on le rassure”. à force de vouloir nier et étouffer la majorité silencieuse, vous mépriser les français et leurs attentes. Les conséquences viendront promptement…

  24. Je n’aime pas la Manif Pour Tous, ni ses représentants. Mais la façon que vous avez de vous exprimer, cette manière agressive et satisfaite de clamer que vous êtes du bon côté de la barrière, dans le sens de la marche, tel un petit soldat du progressisme à tous crins, m’agace profondément, car elle ne fait rien pour rapprocher les Français. Cessez donc de vous taper dans le dos, de vous conforter dans vos positions, et écoutez pourquoi certains manifestent, au lieu de tous les tenir à distance, comme s’ils n’étaient qu’une grosse masse informe d’intolérance et de haine. Cessez les mots blessants, soyez fin. Soyez l’être supérieur que vous prétendez être. Incarnez la gauche idéale dont vous semblez vous revendiquer. Ou alors taisez-vous.

  25. Tout à fait d’accord accord avec vous.en revanche je ne comprend pas le rapport avec la lecture de blueberry ?

  26. C’est tellement décalé avec la réalité, cet article, tellement plein de clichés et d’affabulations décrivant une minorité minuscule, qu’en fait c’est drôle. A quand le onemanshow ?

  27. j’admire votre talent d’écriture car je suis un amoureux du français et de la france. et peut-être suis je un peu d’accrd avec vous.

  28. Je découvre votre blog avec cet article que je trouve magnifique et que je tweet d’alleurs… Puis je lis votre présentation et me demande comment un mec si brillant peut écrire un truc si con: “qu’il ne pardonnera jamais à l’Allemagne…”
    Il n’y a plus de Reich, il y a presque 4 générations de citoyens qui ne cessent de se demander comment dépasser et ne plus en porter la culpabilité de cette horreur. Et si cet aspect est du à votre goût de la provoc, il risque d’affaiblir le reste de vos propos. Ce serait dommage. Cordialement.

  29. “YOU WILL NEVER HATE ALONE” le nom de votre blog en dit long sur votre état d’esprit…

    quel dommage que votre plume soit guidée par la haine (et je ne parle pas que de ce post) parce que vous écrivez bien… et si vous mettiez un peu d’amour, de compréhension, d’humanité et de pardon dans votre encre?! vous pourriez être plus que très brillant!

    Visiblement, nous n’avons pas le même sens de l’humour… faudra t il une loi pour qu’on soit égaux sur ce point?

    bien cordialement,

    AE

  30. Un article vide de sens, comme à votre habitude. Si être “moderne” c’est accepter de marchandiser le corps de la femme, alors ces gens ont bien raison de rester dans le “passé” comme vous dîtes. Vous êtes incapable de vous poser les bonnes questions, vous n’êtes bon qu’à vilipender. Epargnez-nous votre mépris et votre bassesse d’esprit.

  31. Merci de votre virulence qui ne traduit que trop ce que beaucoup de nous pensons.
    Merci !

  32. MERCI pour toutes ces vérités affligeantes !

  33. Très bon et très juste. un texte salvateur qui fait du bien. Merci.

  34. Campagnes de dérision qui finissent par imprégner l’opinion dite publique jusqu’à complexer enfants et jeunes qui n’osent même plus s’avouer chrétiens (surtout pas cathos !) sous peine d’être objet de rigolade et de quolibets (ceci dans leur propre école, même officiellement catholique) ou pire, pénalisés aux examens. Et voilà ton môme chrétien traité de crétin.
    Types de campagnes ayant des précédents sinistres : celles des nazis préparant les pogroms des Juifs, ou du régime Mao préparant les atrocités de la « révolution culturelle, etc.».

  35. Beaucoup d’adjectifs qualificatifs, de noms et d’adverbes, mais bien peu d’arguments. Chaque “progressiste” est un bien-pensant qui s’ignore.
    Cordialement

  36. Un billet particulièrement savoureux.

  37. Sympa votre post. Il respire la bienveillance et la tolérance… C’est un plaisir d’avoir des opposants comme vous. Mépriser vos adversaires sans tenter de les comprendre, c’est le meilleur moyen qu’ils se renforcent. Vous pouvez d’ailleurs le voir au gré de nos manifestations.

    Essayez juste d’utiliser votre cerveau pour comprendre pourquoi les gens manifestent…

    Cette France que vous critiquez vertement fait encore partie du pays, que cela vous plaise ou non. On a encore le droit de penser, de défiler etc. On est en démocratie que je sache!
    Cette France, c’est la France que le fric n’a pas encore empêché de réfléchir, la France qui ne pense pas qu’à se vautrer dans le plaisir, la France qui pense plus loin que les 3 prochains jours, la France qui pense à ceux qui n’ont plus voix au chapitre et que l’on devrait avant tout protéger (les enfants), la France qui passe sûrement plus de temps à aider les plus démunis, les malades, les immigrés clandestins que tous les socialistes réunis.

    Et je passe sur vos pauvres clichés sur la pédophilie des prêtres… Ils sont moins concernés par le sujet que des profs ou des éducateurs… Les vieux clichés resservis à plus soif n’ont plus d’effet…

  38. Merci de me réconciliier avec une partie de la France! Je pré-suppose que vous n’êtes pas le seul à vous hériger contre ce mouvement. Je suis belge,…je sais on ne peut pas être parfait(e) mais je suis quand même fière de l’être; surtout quand je vois la bétise de “cette France rassie” pour reprendre vos termes. Il est vrai qu’en Belgique nous fonctionnons sans gouvernement, … assez régulièrement d’ailleurs, mais nous avons su garder un esprit ouvert pour le bien-être et l’acceptation de tous. Au plaisir de vous relire car je viens tout juste de vous découvrir.

  39. Je suis d’accord avec vous mais j’aurais toujours un problème avec la haine de la haine. Ça reste de la haine. La haine n’est pas un remède à la haine. Que vous ayez raison ou tort. Et s’il vous plait, arrêtez de nazifier tout ce qui vous dérange (réac => petain => vichy) . Pourquoi pas Napoléon III rien que pour changer un peu ? Je suis sûr qu’en faisant un petit effort, on peut produire des arguments plus subtiles et on se lasserait moins.

  40. Merci pour votre haine. A vous lire, j’ai l’impression d’un autre temps, celui de la chasse aux hommes qui ne pensent pas comme vous. Quoi de mieux pour détester quelqu’un que de ne pas l’écouter mais de l’accuser de tous les mots.
    Petit rappel, nous vivons au XXième siècle pas au temps des barbares.
    Franchement, vous y étiez ?

  41. Haha,
    Merci, plutôt bien vu, tout y passe, vous avez bien raison, petit disque à peine usé ! Heures les plus sombre de notre histoire, peste brune, référence au Reich (petite collection de points Godwin j’imagine). Heureusement que vous êtes là, les gentils, gardiens de la République une et indivisible, vous qui combattez pour les justes causes, le Progrès social, l’Humanité divine, la liberté, si belle, si charmante, su chère. J’imagine que vous avez trainé vos guêtres dans la manif pendant bien longtemps, que vous avez pu constater qu’on hurlait le retour du “Maréchal” (c’est qui celui là ?). Enfin, la condescendance vous sert bien, on pourrait devenir vulgaire mais on préfère bien rire de vous, les progressistes paralysés. ” You will never hate alone ” la bonne blague ! La haine, d’accord, mais tant qu’elle fait pas grincer des dents. Petit kapo tout mignon va !

  42. première fois que je vous lis.. très bien.. très vrai… j ai migré au Québec et vu d’ici c’est vraiment rance oui.
    (ps 1 j adore votre présentation et 2 cette fin d’article sonne comme du Prévert)

  43. Si le but est de parodier la manière dont ces manifestants caractérisent les homos c’est réussi.
    Si le but est autre c’est ridicule et attristant.

  44. Toujours s’en prendre à la forme qu’au fond. C’est plus simple, bien connu et répandu. Toujours le même verbe facile, de belles phrases, de beaux mots et hop on on y croirait presque.
    Sauf que ça vaut peanuts, aucune critique profonde. Au bord de la diffamation, plein de raccourcis , de comparaisons déplacées et complètement fausses.
    Purée, relis toi. Renseigne toi, apprends deux-trois trucs.
    Ok t’aimes t’exprimer, mais accumule un peu de savoir avant de l’ouvrir. Car là c’est dangereux et t’es même pas conscient de ça.
    Tu dois sûrement t’en contre foutre et j’trouve ça dommage.
    Allez, tchö.

  45. Laurent Sagalovitsch n’a pu s’empêcher d’atteindre le point Goldwin pour palier à son manque d’arguments qui ne se résument qu’à de la christianophobie primaire. Quel rapport entre la manifestation de hier et la dénonciation des juifs pendant 2e Guerre Mondiale? Quel rapport avec Pétain?

    Bref, un billet de haine fait de raccourcis débiles (dont le meilleur reste curé = pédophile)

  46. Mon dieu, mais quelle claque, j’adore. Merci infiniment!!!

  47. Ca vous a fait du bien d’insulter 500000 personnes courageusement derrière votre écran ? Sans doute pensez vous avoir fait avancer le débat.

  48. la liberté d’expression est en vigueur pour tous, vous avez le droit de tout refuser en bloc, d’autres ont le droit de choisir.
    vous êtes un grand guerrier de la gauche contre la droite.
    vous ne faites guère mieux en ce moment alors lâchez nous les baskets. vous vous sentez bien en France, tant mieux cela vous complaît, d’autres comme moi si sente mal et tant mieux aussi.
    qui êtes vous donc pour donner des leçons de morale.
    allez bonne nuit

  49. Tissu de conneries ce billets… Vous êtes vous un seul moment attardé sur la cause que défendaient ces français plutôt que d’avaler les couleuvres que vous glissent les médias et les recracher sans même avoir pris le temps de les “mastiquer” un peu ?
    Que signifie pour vous la notion de modernité ? Rejet de toute structure sociale, dislocation du lien familial ESSENTIEL pour un enfant ?
    Si l’on veut savoir ou l’on va, il faut savoir d’où l’on vient. Non ce ne sont pas des petits cathos coincés qui défilent dans les rues. Ce ne sont pas des passéistes rances, mais des français qui réfléchissent et veulent préparer l’avenir, tirer les erreurs du passé et éviter celles du présents pour mieux agir demain.
    Vous tombez dans le cliché répugant pour dilapider la haine qui vous anime. Cette haine est le symbole de votre stupidité.
    Je vais vous raconter une petite histoire : connaissez vous l’école péripapéticienne ? Elle fut mise en place par Aristote, disciple de Platon. Pour faire simple, le but était de réfléchir en marchant, discuter, dialoguer, débattre, tout en ayant son corps en mouvement pour stimuler la réflexion. La seule condition pour entrer dans cette école était d’adhérer au principe de bienveillance: voir en l’autre le bien, le bon, se mettre à sa place pour essayer de le comprendre. S’il y a idée et argument, il y a probablement vérité quelque part. Le problème n’a peut-être pas été abordé sous le même angle, voilà tout. La réflexion est là, le débat qui élève est là monsieur, et non dans vos propos haineux qui cachent un rejet nauséabond de la Vie, du Beau, et de…..attention…l’INTELLIGENCE !! et oui ! Votre attitude empêche le dialogue, et c’est à cause d’individus comme vous que la haine remplace la confrontation bienveillantes des idées. Personnes ne ressent le désir de dialoguer avec un homme en colère. Mais il n’y a rien de plus enrichissant que d’accorder sa confiance à un autre individus pour entrer dans un échange constructif.
    Par la manière dont vous divulguez votre pensée, vous incarnez le passé monsieur, vos écrits ont des des relents soixantehuitards nauséabonds, votre attitude est ringarde à tout point de vue.

  50. Non ! Pas “peu importe” : “cent mille” ou “huit millions”, ce n’est pas la même France. Quant à Laurent Wauquiez, l’on se contentera de dire au jury de l’agrégation d’histoire qui l’a fait major du concours, l’année où il l’a passé, ou bien que ses membres avaient forcé sur la dive bouteille, ou bien que le candidat n’avait tiré que des questions de cours qu’une bonne mémoire pouvait restituer en donnant l’illusion à son auditoire d’être un puits de science et de profondes pensées.

    Pour votre ire – que l’on partage d’autant plus que nous fut donné l’heur de connaître l’enseignement confessionnel (en l’espèce, globalement intelligent) ayant précédé les établissements avant l’existence des contrats avec l’État -, elle s’étouffe d’excessives insultes. Dommage.

    Il va évidemment sans dire que rien ne vous interdit de ne pas aimer le pain “rassis” – ni d’être curieux des horreurs survenant dans certaines alcôves, qu’elles soient maréchalistes ou non. C’est, dans les deux cas, affaire d’appétit.

    Des goûts et des couleurs, l’on ne dispute pas.

  51. Il n’est pas sur que l’auteur de ce billet soit un esprit aussi élevé et bien pensant qu’il prétend l’être… Que cherche t’il a défendre en nous livrant ce tissus d’insultes? On prône la tolérance mais on est le premier à souhaiter la disparition de l’autre qui a un avis si différent du mien, avec quelle violence le pourfend on!

  52. La France qui sent mauvais vous pisse à la raie, monsieur.

  53. Qu’est ce qui vous autorise à mépriser si fort et à faire de tels amalgames ?

    Voici une petite définition de la xénophobie : La xénophobie est une « hostilité à ce qui est étranger », plus précisément à l’égard d’un groupe de personnes ou d’un individu considéré comme étranger à son propre groupe (endogroupe).

    Elle peut se manifester par l’exaltation de la culture de son endogroupe et le dénigrement, le rejet voire la destruction de la culture du ou des groupes étrangers, ou des agressions verbales ou physiques des membres de ce groupe, pour assurer la pureté présumée de l’identité de l’endogroupe.
    endogroupe : En psychologie sociale, dans les relations intergroupes, l’ingroup (ou endogroupe) est le groupe auquel appartient l’individu ou les individus dont on parle.

    A méditer.

  54. C’est peut etre simplement que nous ne sommes pas dans une france “appaisée”, une france “qui réuni”, mais qu’il y a pas mal de grains de sable.
    Ils sont des symptomes d’une france qui va mal comme le sont ceux qui brulent des voitures pour le jour de l’an.

  55. Des curés en soutane dans le défilé contre l’homosexualité ,pour un père, une mère, un vrai enfant .

    Que font-ils là ? ils n’ont droit eux ni à une épouse,ni à un époux et encore moins à un enfant !!!

  56. C’est sûr que les Juifs et les Musulmans (les asiatiques, les latino Américains et toutes les populations les plus pauvres de la planète) sont très favorables à l’homoparentalité et au mariage homo…

    Vous êtes un crétin.

  57. Pour une personne qui a tjs la rancune de faits passés qu’il n’a pas vécu, je trouve que c’est un peu déplacé de faire la leçon de morale sur le coté conservateur de la France que vous dénoncez. Et même si je suis d’accord que la France doit en effet grandir sur bcp de sujets (et au final ttes ces histoires de famille, de gays etc on s’en cogne un peu), ce sont aux hommes politiques de montrer le chemin en commençant déjà par eux-mêmes (retraite chapeau des ministres etc). A croire qu’il faudrait leur expliquer comment le marketing peut s’appliquer aussi en politique.

  58. Je suis personnellement pour la loi Taubira, pour autant je trouve que renvoyer ses opposants idéologique à des collaborateurs ou des nazis n’avancent a rien si ce n’est faire preuve d’un manque d’argumentation criant.

  59. Mon cher Laurent, la France rance a la moitié de ton age et des valeurs saines et bien accroché au corps.
    Ce serait bien que toi aussi, tu aies conservé des valeurs. Ca éviterait à cette France qui te dégoûte d’expliquer à des “socialistes” de ton acabit que la marchandisation de l’être humain, c’est quand même pas génial… Elle ne serait pas non plus obligée de descendre dans la rue si la prétendue gauche ne se faisait pas le chantre du libéralisme le plus répugnant, ce libéralisme où exploiter le ventre d’une femme pour de l’argent, ça n’est pas grave.
    Alors mon vieux Laurent, ravale donc un peu ta bile et ton venin, tu n’es que la voix d’un socialisme dévoyé, mais Dieu merci tu appartient déjà au siècle passé.

  60. Drôle cet article mais de quoi parle-t-on ? Je ne vois rien qui se rapporte dans l’actualité récente à ce que vous témoignez.

  61. Vous avez tellement raison : c’est vrai qu’une bonne gay pride, ça respire beaucoup plus le progrès, la tolérance, et la civilisation… Je me demande bien d’ailleurs ce que SOS Racisme pense de votre billet… Ah ben non, chuis bête ! Vous, vous avez le droit !
    C’est marrant que ceux qui nous traitent de rassis sont souvent des gens qui trouvent leur référentiel entre 1789 et 1945…

  62. Billet d’un” petit con hargneux” donc, qui nous délivre son propre goût de rassi ainsi qu’une indéniable odeur de réchauffé ! Exactement le type de plat qui, ironiquement, délecte certains amateurs de quenelle… Au fond, tout ce petit monde sert la même tambouille; vivement un peu de fraîcheur en cuisine !

  63. On peut ne pas être d’accord avec toutes les idées, on peut poser ses arguments, prouver que ceux des autres sont faux mais pas faire des raccourcis d’andouille du genre “Les prêtres sont pédophiles et se bourrent la gueule au vin de messe”. Les libertés de manifestation et d’expression existent, mais dire que les participants à la MPT sont homophobes revient à être encore plus intolérant que ceux qu’on accuse. Et laissez moi ces clichés sur les cathos à la cave. Ou carrément enterrez-les. Bisou.

  64. Ha, ces bourgeois bien commodes, qui vous permettent de maintenir à flot la masquarade d’une émulation “populaire” autour du progrès, d’une grande jonction entre les élites culturelles, les lumières des grands centres, ceux qui pensent bien, et ce mythique petit peuple de gauche, main dans la main contre la menace fasciste et réactionnaire.

    Le peuple est conservateur, le peuple non blanc l’est encore plus. Votre France, le peuple n’en veut pas, vous n’êtes pas des résistants, des partisans, des originaux. Vous êtes des petits soldats du consensus qui souhaitez imposer un ordre libéral-libertaire à un peuple qui n’en veut pas, vous êtes du côté de ceux qui méprisent la parole populaire, qui l’écrasez de votre discours d’appropriation complaisante, qui voulez son asservissement.

    Vous y tenez à votre révolution libérale libertaire? très bien, cessez simplement d’user d’un discours emprunté aux luttes populaire, cette arrogance est insupportable, et insultante.

  65. Cher Ami,
    Je ne me reconnais nullement dans votre description sordide de gens que j’ai côtoyés à la manif pour tous dont je suis moi même adhérent et fier de l’être ! Je ne me retrouve nullement dans cet article, fils de résistant, fils de camisard et défenseur des libertés d’expression. Fier d’avoir eu des ancêtres spirituels comme Marie Durand ou Rabaut saint Etienne qui a participé à l’élaboration des droits de l’homme (art 2 que je vous conseille vivement à lire car au vue de votre article vous ne semblez connaître) ! Je pardonne votre ignorance et vous encourage à changer d’attitude. Un manifestant protestant !

  66. La France des Rassis ?
    ….. Et la France qui apporte le PAIN BENI ,…..où est elle ?
    je veux dire ceux qui ridiculisent le mariage ,qui braillent “mariage pour tous” , alors qu’ils n’en sont pas prêts du tout !
    Le pain béni d’Hollande ( “on va inverser la courbe du chômage, je veux dire la vérité aux Français” , comme Sarko …)
    Pourquoi tant d’intolérance dans les média , de Christianophobie.?..
    la France des menteurs est aux manettes , et tous les partis politiques aussi . Respecter les gens qui manifestent pacifiquement .Ils ne sont pas plus rassis que vous et que moi !

  67. Il est tellement facile de critiquer des personnes par rapport à leur religion . Je ne suis pas chrétienne, je n’ai pas suivi de cours de catéchisme, enfin, je ne fais pas parti de vos apriori assez pathétique à mon goût, & pourtant, je suis d’accord avec eux . Oui je suis contre la gestation pour autrui car j’ai l’intime conviction que cela risque de virer à du trafic d’enfant, enfin bon, ce n’est que mon avis, & d’après vous, je fais donc partie de la France ” rassi ” . Ce qui me fait doucement rire, c’est que si vous aviez eu de tels propos envers les musulmans, les protestants, les juifs ou tout autre personne d’une autre religion, on aurait déjà crier au scandale . A croire qu’être chrétien est une tare . & encore une chose, mettre tous les prêtres dans le même sac & dire que ce sont tous des pédophiles, revient à dire par exemple que tous les musulmans sont des terroristes . Ce sont des amalgames pathétiques & immatures 😉 !

  68. Nullissime ce billet. Le vrai problème de cette France, c’est que l’on promeut la tiédeur et le manque de convictions… Que ce soit légitime ou non, ces gens là défendent a minima une cause, et ne se contentent pas d’acquiescer bêtement à la dictature d’un état indisposé à faire bien les choses

  69. Il est finalement “rassurant” de lire votre biographie après avoir lu votre “papier”. Je me dis que vous ne pensez pas un mot de ce que vous racontez, le tableau dressé ne sert qu’à faire hurler de plaisir cette gauche bobo, qui visiblement se délecte à toutes vos sorties. Cette France “avant-gardiste” en quête permanente d’évolution égalitaire ne peut comprendre le fond de votre pensée, vous le maitre du contre-pied (je vous épargne la définition) ou de la mauvaise foi ! Vous me semblez dans la lignée de toute cette presse, couvée par notre cher gouvernement, enchainant clichés et stéréotypes pour stigmatiser une partie de la population Française, ne vous en déplaise. Vous auriez pu aborder avec plus de précision, la notion de respect que j’entends un peu partout ces derniers temps, il est important que vos lecteurs sachent que pour en recevoir il faut savoir en donner un peu. Monde capitaliste, c’est donnant donnant, je ne vous apprends rien. Qu’ils soient pour le mariage pour tous, pour la PMA, pour la GPA et tout ce qu’il est bon de penser en ce moment, peu m’importe, il me semble fondamentale de ne pas oublier que certain se refusent à la pensée unique, il est donc légitime de respecter ce choix. Votre papier, bien que visiblement rempli de mauvaise foi, ne fait qu’accentuer les clivages dans ce beau pays pour lequel vous manquez de tendresse. Vous gavez la France « avant-gardiste » d’idées reçues qui les rassurent dans une pensée unique et vous blessez la France dite traditionnelle qui défend certaines valeurs. Respectons-nous plutôt que de cliver nos « différents », le monde ne s’en portera que mieux. Attiser les incompréhensions (Haine ?) ne fera pas avancer le débat. Je ne suis pas d’accord avec vous, je ne vous ai pourtant pas insulté pour vous le faire savoir. Tout le monde ne comprends pas le troisième degré !

  70. Mais quel homophobe de première classe! C’est un truc de dingue!!

  71. De grâce, vous tous, arrêtez de répondre à ce Monsieur, que vous ne l’aimez pas non plus, c’est ce qu’il cherche … j’ai juste un mot à vous dire, ses propos sont aussi puants que tous les extrémistes qui existent et dont il fait aussi partie !
    BOYCOTTEZ ce blog qui ne présente aucun intérêt si ce n’est flatter l’ ego de cette personne qui n’a trouvé que ce moyen pour se retrouver sur ce pseudo “piédestal” pouvant le valoriser une fois dans sa vie !
    ARRETEZ de répondre à ses stériles provocations amenant à des discussions toutes aussi stériles !
    Mr le frustré, si ce n’est pas trop vous demander et si il vous reste un tant soit peu d’humanité, arrêtez de propulser la haine en ces temps déjà si troubles et rentrez dans vos pénates vous occuper de vos proches, ils vous en seront sans doute reconnaissants …

  72. Pour info “cher” Monsieur,

    C’est la gauche qui aujourd’hui, est rance, rassie, moisie, que dis-je, en état avancée de putréfaction, tel un cadavre resté trop longtemps dans une chambre d’hôtel miteuse. Vous êtes persuadé d’être du bon côté? Tant mieux pour vous, et surtout, restez-y, car si vous ouvriez jamais les yeux un jour, aïe aïe aïe, cela promet d’être douloureux. Tant de certitudes, tant de haines.
    J’ai manifesté hier, avec fierté, par amour pour la Vie Humaine, par amour pour nos âmes, pour nos corps, car tout est sacré, chaque parcelle de vie, même la vôtre.
    Quand on porte un t-shirt Manif pour tous, les gens comme vous se permettent d’insulter, de faire des doigts d’honneur, tout en délivrant de grands discours à sens unique. Nous, nous vous répondons par un sourire silencieux. Car nous ne répondrons pas à la haine par la haine. Car quand on vous lit, qu’on vous voit, qu’on vous entend, la Messe est dite, il n’y a rien à ajouter.

  73. Excellent ! Merci !

  74. Je trouve cet article malheureusement très très juste, avec une grande finesse dans l’analyse des intuitions actuelles, du racisme, des peurs latentes, des petites habitudes minables… C’est infiniment plus misérabiliste et déprimant que ça en a l’air; heureusement que le style mordant sert à faire passer la pillule (du lendemain?) et oublier la vérité. C’est juste parfait, 20/20, du grand Art…

  75. j’adore l’humour décapant, l’analyse sans concession de cette classe bobo catho qui convaincue de détenir les clefs de la vérité à défaut de celles de St Pierre pense être dans le droit chemin et à l’abri de toutes vicissitudes …puisque ste mère l’église veille sur elle … cet aveuglement qui ne se remet jamais en question nous promet de Laurent encore quelques beaux texte … plus dure sera la chute … je pense quand même que sentir qu’on appartient au troupeau les sécurise et que si le troupeau n’était pas là avec son bâton de berger, tous ces gens là seraient complètement déstabilisés … rien de mieux que d’envoyer de temps en temps un gros caillou dans la mare même si les grenouilles persistent à rester dedans en coassant à l’infini et en se serrant les unes contre les autres. Très drôle.

  76. Vos propos sont haineux dans ce billet et sachez que la haine engendre la haine. Les nouvelles purges approchent… Réfléchissez avant d’écrire … a bon entendeur …

  77. Je vous découvre pour la première fois aujourd’hui, que dire si ce n’est que j’en ris encore, 10 min après la fin de ma lecture, venant d’une famille catholique intégriste, j’ai reconnu dans vos propos un grand nombre de mes chers oncles, tantes ,cousins, cousines … Dommage que les gens aient si peu d’humour, mon mari tout allemand qu’il est, a beaucoup ri aussi. Bravo, en attendant de vous lire à nouveau.

  78. Bien triste de voir un article comme ça, sans aborder le fond, ne faisant que généraliser sur un certain type de manifestant, certes il y avait hier des antisémites vieille-France et extrémistes de droite que vous décrivez, mais ils sont bien de représenter tous ceux qui ont marché dans la rue dimanche !!! (dont je ne fais pas partie, étant pour le mariage gay)

  79. Jean Jean ne fait pas dans la demi-mesure! He is quite on top of things…! mon cher, vous voyez même avec vos moitiés de bons sentiments vous avez trouvé les mots pour nous fournir une analyse complexe et détaillée du monde dans lequel vous survivez… Bonne continuation!

  80. a l’heure ou 50 pour 100 des mariages heteros se terminent en divorce, je vois pas le mal a ce que des homos se marient et adoptent des enfants et eventuellement fassent les memes erreurs que les autres. en tout cas je me demande si tous les enfants de ces manifestants sont si heureux que ca. on se soucit moins des enfants soldats ou des enfants au travail a 5 ans!! ah mais oui c est tellement loin de chez nous tout ca qu on prefere ne pas faire cas. honte a vous manif pour tous, votre morale vous pouvez vous la garder, laisser les gens vivre en paix et sortez dans la rue pour faire avancer la societe pas pour mettre des batons dans les roues aux gens. vous pensez que cette communauté (les homos) s en prennent pas assez dans la gueule le reste de l’année? balayons devant nos portes…

  81. Comme la plupart des gens, j’ai senti l’agression gratuite et violente dans vos propos.
    Comme la plupart des gens, j’ai voulu poster un commentaire négatif sur la forme de vos propos.
    Puis j’ai lu votre description qui permet de comprendre votre démarche.
    Désolé je n’adhère pas, car sous le couvert de l’humour, vous fédérez sur la haine de l’autre!
    N’avez vous pas quelque chose de plus constructif à partager?

  82. J’adore !!! Votre cv, j’adore, ce post m’a fait mourir de rire, surtout que je viens de voir ce gros xavier Bertrand débiter des âneries sur canal… J’en ai marre de voir des soit disant politiques nous dire comment on doit vivre en assénant des horreurs, alors ça m’a réjouit de lire votre prose. Merci…

  83. Un petit aperçu de cette France d’hier ici, les images parlent d’elle-même : https://www.flickr.com/photos/jarousseau/sets/72157648026059267/

  84. Voilà, c’est bien, on entretient les clichés . Ces gens là sont vieille France donc forcément des racistes, des balances, et des pétainistes, c’est tellement pratique, ça évite d’avoir à contre-argumenter. Vous apprendrez, cher Laurent qu’en plus des catholiques intégristes que les médias montrent le plus pour la plus grande satisfaction des bouffeurs de curés, ce mouvement comprend aussi des musulmans et des juifs orthodoxes. Alors que vous attaquiez le principe, soit, c’est un débat on est là pour ça, mais là vous exploitez le sujet pour attaquer une partie de la population que vous ne pouvez pas sentir (je ne les porte pas non plus dans mon coeur) avec des jugements à l’emporte pièce, c’est malhonnête. Je me permets aussi d’ajouter que la gauche française a été un vivier de collabos pendant la guerre, autant, si ce n’est plus, que cette frange de réactionnaires qui vous sort par les trous de nez; De Lattre de Tassigny et Leclerc de Hautecloque n’étaient pas des ouvriers parisiens que je sache.
    Bien cordialement

  85. Vous défendez dans cet article la tolérance, mais l’intolérant c’est vous. Vous incarnez l’intolérance. Vous critiquez des gens qui défendent des idées et des valeurs qui leur sont chères, et qui sont la base d’un pays. Sans famille, il n’y a plus de pays, plus de croissance démographique. Vous êtes violent dans cet article, haineux..un peu trop pour quelqu’un qui se dit, si l’on en croit son article, tolérant, aimant et ouvert d’esprit !
    Ce dont la France ne veut plus, c’est de gens comme vous, avec une telle bassesse d’esprit et aucune maturité de jugement, qui ne connaissent rien de ce qu’ils critiquent, car au fond que connaissez-vous de la famille ? Savez-vous vraiment ce qu’elle est pour aussi peu la considérer ? Vous devriez vous poser les bonnes questions .. Demandez-vous pourquoi tant de gens descendent dans la rue, quoique peu importe le nombre qu’ils sont comme vous le disiez, si nous sommes rééllement dans une démocratie, une manifestation avec deux personnes devrait être considérée, mais avec ce gouvernement qui fait la sourde oreille, ça devient compliqué … Tous ces gens représentent le mécontentement des Français, du peuple qui est censé gouverner le pays si l’on en croit le vrai sens du mot ” démocratie”. Trouvez-vous ça normal que la femme soit utilisée ainsi ? Elles ne sont pas des objets, et si vous êtes méprisant aussi jusqu’au point de critiquer la sexualité de ces couples, la votre est peut-être à revoir, tout du moins si elle est existante pour vous, si une femme accepte cet acte avec un homme si dépourvu de bon sens …

  86. Mon cher Laurent,

    Je vous écris de France, vous qui l’avez déjà quittée pour vous réfugier à Vancouver depuis quelques années….peut-être parce que, au fond de vous, son évolution vous déplaît.

    Je ne peux que vous inviter, grand écrivain que vous êtes, à relire le petit opuscule d’un obscur auteur franchouillard, un certain Jean RASPAIL, écrit en 1976 ; Le Camp des Saints.

    Nul doute que vous y trouveriez votre place, à accueillir à bras ouvers “le progrès”….avant de vous faire piétiner par lui.

    Soyez assuré de mon amour chrétien.

  87. Il est bien aigri ce Monsieur… Il devrait (re)lire le Petit Prince.

  88. La France des rassis vous remercie du fond du coeur pour votre bel article, qui lui donne des raisons de descendre dans la rue pour montrer qu’il existe autre chose que des gens de votre sale espèce. Cette France à qui il reste au moins quelques valeurs et quelques raisons de vivre… Allez donc vous faire foutre avec votre torchon, véritable ramassis de débilités en tout genre et de haine gratuite. Vous entretenez le climat délétère qui règne en France, c’est vous qui êtes un des véritables acteurs des divisions de notre société… Allez donc vous faire foutre, allez donc vivre de l’autre côté de la Méditérannée, gouter à leur belle tolérance… Partez maintenant car la France saura vous vomir le temps venu, vous vomir, vous et toutes les vermines qui gangrenez et faites honte à notre si beau peuple.
    Signé : un rassi fier de l’être

  89. Hitler est donc votre maître à penser? Votre post n’est qu’un plagia de Mein Kampf. Vous avez simplement changer la race juive d’hier qu’Hitler haïssait en la race catho d’aujourd’hui que vous haïssez.

  90. Quelle violence, quelle intolérance, que d’insultes !

    Le journalisme (si cela en est) vit des heures bien sombres…

    Salutations choisies.

    Maxime.

  91. Quelle bétise de la part de l’auteur…

  92. Amen ! Zavez tout dit ! Bien dit ! Rien à ajouter, je vous souhaite une bonne fin de journée !

  93. Cet article est vraiment diffament,sans fondement intellectuel et sans rigueur journalistique… seulement de l ideologie communiste, d extreme gauche en perdition

  94. Comment peut-on pretendre informe le public et assimiler autant de contre verites et de cliches ?

  95. Article parfaitement stupide, mais on se marre bien. Cela dit, nous ne céderons pas d’un seul pouce !
    http://philippeaucazou.wordpress.com/2014/10/06/nous-ne-cederons-point-rondeau-7/

  96. Un texte d’une grande clairvoyance, et non dénué d’humour que certains ne peuvent (ne veulent) pas comprendre. Je partage votre avis à 100%

  97. Eh bé !
    ils les ont posé leurs petits doigts m……x

  98. Je suis bien effaré de voir comment vous condamner les slogans “sont fondement” de ces gens alors que vous même usez sans retenu de stéréotypes… Je connais nombre de personnes qui se rendent à cette manifestation sans jamais avoir baigné dans tous ces clichés…
    Il est trop facile de dire de se cacher derrière sa “bouffonerie” !

  99. Je suis bien effaré de voir comment vous condamner les slogans “sans fondement” de ces gens alors que vous même usez sans retenue de stéréotypes… Je connais nombre de personnes qui se rendent à cette manifestation sans jamais avoir baigné dans tous ces clichés…
    Il est trop facile de se cacher derrière sa “bouffonerie” !

  100. Marrant, quand on utilise les mêmes éléments de langage excluants et stigmatisants que les détracteurs du mariage pour tous, tout de suite on fait des amalgames, on est condescendants, méprisants… étrange non ? ça fait mal un peu hein ?

    ouhaou, regardez-vous dans un miroir et prenez conscience de votre intolérance et votre homophobie à instrumentaliser ainsi vos enfants dans des cortèges vomissant votre haine débordante… je ne vous salue pas

  101. C’est vrai que le crétinisme congénital mènera le pays à son déclin plus sûrement que l’homosexualité.
    Pétain doit être au garde à vous dans sa tombe !

  102. J’ai le sentiment de relire (réentendre) Desproges. Derrière le misanthrope il y a l’humaniste: Essayons une petite visite:

    On n’était pas des Barbe-Bleue, Ni des pelés, ni des galeux,
    Porteurs de parasites. On n’était pas des spadassins,
    On venait du pays voisin, On venait en visite.
    On n’avait aucune intention De razzia, de déprédation,
    Aucun but illicite,On venait pas piller chez eux,
    On venait pas gober leurs oeufs, On venait en visite.
    On poussait pas des cris d’Indiens, On avançait avec maintien
    Et d’un pas qui hésite. On braquait pas des revolvers,
    On arrivait les bras ouverts,On venait en visite.
    Mais ils sont rentrés dans leurs trous,
    Mais ils ont poussé les verrous
    Dans un accord tacite.
    Ils ont fermé les contrevents,Caché les femmes, les enfants,
    Refusé la visite.On venait pas les sermonner,Tenter de les endoctriner,Pas leur prendre leur site.
    On venait leur dire en passant, Un petit bonjour innocent,
    On venait en visite.
    On venait pour se présenter, On venait pour les fréquenter,
    Pour qu’ils nous plébiscitent, Dans l’espérance d’être admis
    Et naturalisés amis,On venait en visite.
    Par malchance, ils n’ont pas voulu De notre amitié superflue
    Que rien ne nécessite.Et l’on a refermé nos mains,
    Et l’on a rebroussé chemin,Suspendu la visite,Suspendu la visite.

  103. Et beh 😀
    Premier passage ici, j’apprécie, j’apprécie !
    Tout à fait d’accord avec certaines choses, pas vraiment avec d’autre, mais ayant par bonheur lu la description, je prendrais cette article pour ce qu’il est donc censé être, une bouffonnerie trempé dans un grand bol de “Allez tous vous faire foutre”. Très agréable à la lecture en tout cas !
    Et avec donc en bonus, du commentaire parfaitement complémentaire, du grand art, j’en vois de tout bords qui devaient se sentir trop ridicule dans les vrais débats de fond et qui viennent ainsi nous tartiner de la logorrhée politico-moraliste sur un blog satirique, fantastique, classique, on ne s’en lasse pas !

  104. C’est assez déroutant de lire un tel déferlement de haine, d’amalgames,
    à vous entendre ces manifestants sont tous bourgeois et blanc? les prêtres tous pédophiles?
    des lois sont passées ces dernières années punissant l’incitation à la haine raciale notamment
    intéressant de constater qu’il aurait une bonne haine et une mauvaise haine

  105. Souvent je m’énerve contre votre blog, étant au final assez peu souvent en accord avec vous. Mais ici j’ai envie de vous dire merci. Merci de renvoyer tous ces “manifs pour tous” à l’image qu’ils renvoient d’eux-même et par ricochet de toute la France. Une image sale et répugnante. Les œufs pourris sont de sortie à Paris. Il plane une odeur fétide sur la France, une odeur nauséabonde, sentant le rance.

  106. que c’est drôle de voir un article aussi nul des anciens du Monde. C’est pas parce que ce n’est pas publié sous une marque éditoriale qu’on peut se permettre de dire n’importe quoi. Merci les communistes du caviar. Allez plutot distribuer la soupe populaire, ca vous rapprochera de vos fondements et des vrais problèmes de notre civilisation.

  107. Un texte rempli d’aigreur, d’acrimonie, de clichés cathophobes. Un texte qui en dit long sur le malaise de l’auteur vis-à-vis de lui-même. Que des gens s’élèvent contre la GPA ? Mais quelle horreur ! Manif “blanche” : l’insulte suprême. Regardez la photo qu’il a choisie : des enfants blonds ! Mais quelle horreur !!! Ce pauvre auteur n’a pas vu les juifs, les noirs et les arabes avec qui j’ai défilé. Il ignore que toute l’Afrique ne peut pas supporter l’idée même de la GPA pour les homosexuels, qui prive délibérément un enfant de mère, ou la PMA pour les lesbiennes, qui prive délibérément un enfant de père. Enfants choisis sur catalogues : donneur de sperme bac + 5 et tant pis si l’enfant naît handicapé : il sautera avant sa naissance. Quand on paie, on doit avoir des garanties, non ? Quant à Wauquier, avec son cheveu sur la langue, on lui réserve quel sort ?? Parce que moi, Laurent Sagalovitsch, je n’ai ni cheveu sur la langue ni aucun défaut, hein !! Englué dans son trotskisme, ce pauvre auteur est renfermé sur lui-même et victime de tous les maux qu’il prétend dénoncer. Pauvre homme qui fait peine à lire… pour lui… Pauvre diffamant qui doit éructer devant son ordinateur… Je rends hommage à tous ceux qui manifestent pour défendre des intérêts altruistes, et surtout à ceux qui sont venus de loin avec leurs enfants. Que de pauvres Laurent Sagalovitsch en vomissent de haine et d’aigreur est finalement bon signe.

  108. A ceux qui pense que la “valeur” famille tient uniquement debout par sa seule (pseudo)structure Père-Mère-Enfants… allez donc bouquiner des livres sérieux sur le sujet, et vous vous rendrez compte qu’une famille, avant tout, ce sont les liens qui la constitue. Ou bien restez dans votre ignorance boueuse, construite sans réflexion sur les avis de ces grands penseurs de la famille que sont les gens d’extrême droite ou ces bons cathos accompagnés de leur ribambelle de gosses (et qui, soit dit en passant, osent critiquer certaines familles immigrées pour cette même raison).
    Informez-vous vous-même plutôt que de croire à cette fabuleuse source de culture que sont les médias et les partis politiques.

  109. Et par pitié, arrêtez de parler de race, sinon de la race humaine…

  110. Monsieur Sagalovitch, au lieu de déblatérer des âneries, parlez de ce que vous connaissez. Vos préjugés, amalgames et caricature sont a cote de la plaque et montre que vous parlez d’un milieu que vous ne connaissez, vous parlez de problématique que vous ne connaissez pas, et vous n’avez écouté aucun des arguments des gens qui manifestent.

  111. Quand je vois la photo de votre gueule et la photos des petits enfants blonds avec leur sweats a capuche, je me demande qui est rassis !

  112. ah bah voilà mon bon M’siou Sagalovitsch, un bon coup de pied dans la fourmilliére ça me manquait!

  113. Eh bien, hormis quelques personnes raisonnables, ça y va les réactions pleines de haine sous cet article pourtant très juste.
    Visiblement, y’en a qui se sentent concernés quand l’auteur renvoie les fous furieux de la Manip pour tous à ce qu’ils sont, à savoir des excités du bocal intégristes qui se posent en autorité suprême pour dicter aux autres leur façon de mener leur vie personnelle et familiale.
    J’aimerais bien que les faux-culs qui défendent ce mouvement résolument antirépublicain fassent pour une fois marcher le truc qu’ils ont entre les oreilles pour pouvoir se faire la réflexion suivante : d’un côté, on a des gens qui voudraient priver les autres de leurs droits sous des prétextes fallacieux qui rappellent en effet l’époque de Pétain (excusez-moi, mais ce n’est quand même pas de la faute de l’auteur si cette manif est composée de groupes d’extrême-droite), traitent d’autres êtres humains comme des sous-merdes à cause d’une différence d’orientation à laquelle ils ne peuvent rien, et en plus, se posent en grands donneurs de leçons de morale alors qu’on sait tous très bien qu’ils mettraient à la rue leurs enfants s’ils se révélaient homosexuels, voire même qu’ils les pousseraient au suicide. De l’autre côté, on a des gens qui poussent un gros coup de gueule parce qu’ils en ont marre de voir leur pays se transformer en terreau rance d’idéologies d’extrême-droite, idéal pour faire pousser des fafs en herbe, parce qu’ils en ont assez de se cacher et de devoir se défendre contre des bigots moralisateurs qui les haïssent gratuitement.
    Qui est haineux dans l’histoire ?
    Les bons cathos tradis coincés du culte qui traitent une catégorie de la population comme des citoyens de seconde zone, ou les autres, qui aimeraient seulement qu’on leur foute la paix et qui le disent ?
    La Manip pour tous n’a pas la moindre légitimité pour parler du “ventre de la femme” comme elle le fait si bien, ces gens-là ont toujours été opposés à l’émancipation de la femme et à sa liberté de disposer de son utérus, car pour ceux qui ont la mémoire courte, ce sont les mêmes qui traitaient Simone Veil de monstre génocidaire quand la loi sur l’avortement est passée.
    La logique de ces homophobes tradis à tendance facho, c’est qu’il faut empêcher ceux qui veulent des enfants d’en avoir y compris par des moyens médicaux, mais qu’il faut aussi forcer une femme enceinte suite à un viol ou à un accident de garder en souvenir un enfant non désiré.
    (Qu’ils nous fassent signe quand ils voudront arrêter de baiser la logique, parce que la connerie poussée à ce point, ça relève du génie.)
    Ils se la jouent prédicateurs de mes deux pour tenter de bourrer le crâne des gens avec l’idée que les homosexuels étaient forcément des mauvais parents, comme si les hétérosexuels naissaient avec un mode d’emploi pour élever des gosses. J’ai deux amis qui ont été frappés comme plâtre par leur génitrice, mais je suppose que comme ils ont été élevés par “un papa, une maman”, ça passe crème.
    Ils se gargarisent de la “protection de l’enfance”, mais on a vu qu’ils n’avaient aucun scrupule à utiliser leurs propres gosses comme des panneaux publicitaires et comme des réceptacles à gaz lacrymogènes. C’est juste un beau prétexte pour essayer de se donner un air respectable, parce que leur discours de base, qui reste encore et toujours “Les pédés au bûcher”, ça passe moins bien de nos jours.
    Ces gens n’ont jamais défendu la famille, ils n’en ont qu’une vision étriquée et passéiste, et leur seul moteur, c’est la haine de tout ce qui est contraire à leurs “normes” traditionalistes.
    Ils nous pètent les noyaux avec leur religion mais seraient sans doute les premiers à crucifier Jésus s’il revenait sur Terre pour prôner l’amour de son prochain.
    J’espère au moins qu’ils sont conscients qu’à cause de leurs conneries, on passe juste pour des tarés moyenâgeux aux yeux des autres pays développés.
    Ils sont la lie de ce que ce pays a de plus nauséabond.
    On est dans un pays laïc, donc leur morale bigote, on se la taille en biseau. La Bible dit aussi qu’on peut vendre sa fille comme esclave, je me demande si ces familles modèles appliquent ce principe.
    S’ils ne sont pas contents que le principe d’égalité soit appliqué, qu’ils décarrent dans un pays où on opprime les homosexuels, personne ne les retient, et ça nous nettoiera le plancher par la même occasion.

  114. Je ne partage pas toutes les idées de la Manif pour tous et n’y ai par conséquent jamais participé.
    Mais en tant que chrétien, je suis outré, écoeuré, choqué de lire cela. Dans son billet, Monsieur Sagalovitch assimile les catholiques français aux heures les plus sombres de la France du XXème siècle en les comparant à des collaborateurs pétainistes et volontiers antisémites.

    Réveillez-vous Monsieur et, au lieu de déverser des inepties nées dans votre cerveau d’une vision fantasmée (bien aidée par certains médias) des catholiques, allez à leur rencontre mais pas à la Manif pour tous, pas eux, allez plutôt dans les paroisses et les églises, allez discuter avec eux : vous serez étonné.
    Etonné de la diversité d’opinions que vous y trouverez, déjà. Car la foi n’est pas un moule dans lequel on se fond !
    Etonné également de voir à quel point ce qui anime ces gens sont les valeurs-clés que la Bible enseigne, parmi elles la tolérance et l’amour du prochain. Vous pouvez lever les yeux au ciel mais c’est la réalité.
    Ce que vous écrivez ne concerne qu’une frange ridiculement petite que l’on nomme catholiques intégristes, Monsieur.

    Et que vient faire la pédophilie, que vous imaginez commune à tous les prêtres, là-dedans ? C’est ridicule d’amalgame. Aussi ridicule que de penser que les catholiques boivent les paroles du prêtre à la messe, paroles que vous imaginez bien sûr pleines de haine envers ceux que vous défendez. Mais quelle bêtise ! Là encore, venez dans une église et voyez (écoutez) par vous-même.

    Enfin, faut-il vous rappeler, Monsieur, que les catholiques sont moins attirés par le FN que le reste des Français selon un sondage récent ? http://www.lavie.fr/medias/les-catholiques-mois-attires-par-le-fn-que-la-moyenne-des-francais-04-12-2013-47318_73.php
    Et c’est bien normal, au regard des valeurs qui nous animent !
    Mais bien sûr, certains médias aidant, les gens commencent à penser comme vous et dès lors où je dirais que je suis chrétien, on verra en moi un réac homophobe, défilant point levé à la Manif pour Tous en criant “Travail-Famille-Patrie”.
    On appelle cela de la manipulation.

    Personnellement, je ne suis rien de tout ça.
    Je suis comme beaucoup des autres jeunes cathos que je côtoie. Je vis en couple sans être marié et figurez-vous que “Madame” voit mon oiseau plusieurs fois par semaine et avec capote ! Nous avons des potes gays (dont un catho pratiquant !) qui n’ont aucun souci avec nous.
    Quand je vais à la messe, ce que j’entends c’est un prètre qui m’aide à comprendre la Bible et surtout m’invite à réflêchir à ses différentes interprétations en m’assénant qu’il ne faut pas prendre au mot tout ce qui y est écrit. Et je ne l’ai jamais entendu appeller à aller manifester !
    Et non, je ne suis pas une exception.

    Seulement, vous voyez l’Eglise et ceux qui la composent comme un monolythe de valeurs, de style de vie, d’opinions. Mais ce que vous décrivez-là, Monsieur, ce sont des catholiques intégristes. Et ils ne représentent ni la majorité des cathos, ni celle de la Manif pour Tous. Car enfin, dire que l’on est contre la PMA et GPA fait-il de ces gens-là des extrémistes ??

    Si en 1981 le gouvernement, les médias et la majorité des élites du pays avaient été favorable au maintien de la peine de mort, auriez-vous considéré ceux qui manifestaient pour son abolition comme des extrémistes ?
    Méditez cela… et arrêtez de parler et de critiquer ce que vous ne connaissez manifestement pas du tout !

  115. @ the red : oui enfin la comparaison avec l’après guerre et les dénonciations… il raconte quand même n’importe quoi.

    Et pas l’ombre d’un argument. A part des préjugés à 2 balles, le vide. A part cracher sa bile, nada.

    Il y a des coups de pied plus intelligents. Voir des coups de pied qui se perdent…

  116. @ SophSchwarz : certes votre première phrase donne le ton. On craint pour la suite de votre longue intervention, et on a raison.

    Raisonnable ? Pleine de haine ? vous nous expliquerez hein ?

    Sinon qu’est-ce qui vous gêne dans le fait que l’Eglise, qu’elle soit catholique ou non, participe au débat s’agissant d’un sujet comme celui là ?

    Je suis à peu près en désaccord avec tout ce que pensent les gens qui ont manifesté dimanche, mais je leur reconnais tout à fait le droit de s’exprimer sur un sujet de société comme celui là.

    Et ce n’est pas en les caricaturant bêtement en pédophile ou collabo ou je ne sais quoi que vous ferez preuve d’intelligence. Vous appartiendrez au contraire, comme l’auteur de cet article et comme la frange la plus extrême de la Manif, à la catégorie des imbéciles outranciers.

  117. Qu’il s’agisse d’une France rassie , j’en suis convaincu , raciste et homophobe ,peut-être, Pétiniste faut voir…

    En tout cas le droit de manifester est un droit universel qui n’est pas réservé aux seuls bien pensants ,
    A défaut d’être d’accord avec cette France frileuse et passéïste , le progrès, et en particulier le progrés social est toujours source d’inquiétude, de peurs plus ou moins raisonnées , et parfois il faut aussi l’admettre d’erreurs…
    Ne répondons pas à ce que nous croyons être de la bêtise par de l’arrogance, ça ne fait pas avancer le débat .

  118. On s’en fout, pensez bien ce que vous voulez, nous faisons dans nos familles chrétienne entre 4 et 10 enfants lorsque vous prônez la légalisation du meurtre des vôtres… Faites le comptes, le nombre veut que l on prenne le dessus un de ces jours …. !!!!

  119. Ahlala ce que j’ai ri en lisant ce post ! Votre billet cher Monsieur est digne d’être publié dans les plus belles perles du bac. Merci !
    Tant de confusions, de raccourcis et de poésie, c’est trop. Beaucoup trop.
    Vous pouvez certes avoir des opinions divergentes avec ces manifestants, mais admettez au moins que le débat sur la PMA et GPA (si vous avez eu la curiosité – avant de les critiquer si vivement – d’entendre leurs revendications et craintes) devrait avoir lieu. Ces manifestants ont au moins le courage de descendre dans la rue le demander pour le bien de la société. Et vous Monsieur, qu’aurez-vous fait pour son bien ?

  120. sympa comme billet provocateur.

    J’imagine que le but recherché est de nous faire hair le narrateur.

    Aussi aurais-je aimé que nous le haïssions d’avantage pour la faiblesse des arguments qu’il avance et moins pour l’amalgame dont son esprit confus fait montre.

    Du coup, l’ensemble renvoie le commentateur au niveau zero du debat.

  121. je trouve ce papier encore bien gentil et tolérant comparé à cet élan de haine et de rejet. sous couvert de défendre la sacro sainte famille c’est en fait une toute autre idéologie qui s’installe gentiment. je me pose la question de savoir quel sort réservent toutes ces personnes à leurs enfants malades ( puisqu’ils considèrent homosexualité comme telle ) j’imagine la honte et la détresse qui doit les habiter. à mon avis ils les bannissent de leur vie idéale. Tout le débat est là dans cette vision qu’ils ont des pederastes.

  122. Votre talent d’écriture est proportionnel à votre lucidité. Ce texte fait du bien. De Belgique, ces manifestations sont vues avec effroi. Chez nous, le mariage pour tous est passé il y a plus de 10 ans presque comme une lettre à la poste. Plus d’une décennie plus tard, la société ne se porte pas plus mal, composée de familles avec une maman et un papa, une maman toute seule, un papa tout seul, deux mamans ou deux papas. Et, malheureusement aussi, des enfants abandonnés ou orphelins qui ne demanderaient pas mieux que de trouver un foyer, quelle qu’en soit la composition du moment qu’il y ait de l’amour. Voir des gens qui manifestent contre ça, c’est effectivement profondément affligeant. Assister à un tel mouvement de masse dans les rues contre le mariage pour tous, ça fait peur. Choisir une telle priorité, un tel sujet à contrecarrer, alors que – et ce n’est qu’un exemple – le fanatisme religieux est en train de provoquer l’horreur absolue, c’est vraiment inquiétant. Merci pour votre texte et félicitations pour votre verve.

  123. Ahhh qu’elle est belle la france de nos jours
    J’ai adoré cet article mais encore plus le flot de commentaires qui a suivi !

    “La manif pour tous ” : ou comment autoriser tous les homophobes de France a defiler dans la rue en toute impunite. Laissez moi vous rappelez que l’homophobie est passible de sanction selon la loi.
    Vou voulez un debat sur la gpa et la pma ? Tres bien, allez donc demander a toutes ces “familles” qui ne le sont pas encores du fait de leur impossibilite a avoir des enfants ce qu’ils en pensent.

    Bordel de merde reveillez vous la france est ruinee jusqu’a l’os et vous vous sortez le dimanche dans la rue pour aller manifester contre la PMA et la GPA qui a l’heure d’aujourd’hui n’ont pas encore et votés.
    ne voyez vous pas que la france coule et que l’on nous prend pour des mongols partout autour de nous?
    Il y a aujourd’hui d’autres debats a avoir concernant la france que celui de la GPA et PMA.

  124. @baby, comme d’habitude, le taulier cherche “la réaction” donc il ne va pas utiliser des termes et des comparaisons “bonne enfant” sinon ça ne marche pas :)
    si apres sa présentation, qu’une personne sur 10 doit lire, les gens continus à prendre ses propos au 1er degré ce n’est plus son probleme.

  125. Eh oui Rakam!
    J’attends d’ailleurs la 2e partie morigénant tous ces malfaisants qui veulent trafiquer l’ordre naturel! o)
    Le plus drole n’est pas le billet meis les commentaires!
    Chapeau bas Saga! 121 commentaires! çà marche mieux que les juifs ou Israël! :)

  126. Bah a part plus débile comme réflexion.
    Chacun ses pensées , chacun ses opinions , perso , là s’est craché sur les gens.
    Cachez-vous derrière vos textes cela vos mieux après tant de lacheté et de méchanceté gratuite

  127. @rakam : parfois je vois le second degré (en tout cas mieux que les canadiens…) mais là, pas sûr…

  128. j’adore toutes vos réactions et vive la Belgique !!! Eux au moins ont de l’intelligence , je suis Française et lesbienne , oh Merde c’est pas de chance !!!!

  129. ça fait fin de race quand même. Avant ces mômes avaient des mocassins à glands. Là, ils n’ont que la tête (en forme de) et il me semble que leurs pompes, c’est du décathlon. Philippe, reviens !

  130. … un de vos meilleurs billets!
    La chasse aux sorcieres version 2014…

  131. Rassi et fier de l’être.
    Vous pourriez mettre votre talent à émettre quelques propositions, ce serait bien plus utile à la société.

  132. C’est marrant ce déluge de commentaires haineux alors que vous êtes égal à vous-même dans ce billet… Je vous ai fait quelques petites remarques à la suite de votre billet sur le malheureux Herve Gourdel et oh mon dieu, j’étais à ce moment-la la “méchante” qui ne savait pas lire entre les lignes de votre talentueuse misanthropie… Vos laudateurs varient visiblement selon votre contenu, politiquement correct à leurs yeux… ou pas…
    Vous avez donc plus de lecteurs issus de la Manif pour tous que de Montagne et Humanisme pour tous.
    Il serait temps qu’ils comprennent que vous écrivez pour votre Tronche et pis c’est tout.

  133. Je prefere largement cette France la à celle qui manifestait en juillet avec les drapeaux du Daesh/El !!

  134. Moi, j’aime bien :-)

  135. Bravo pour votre billet tout est dit et très bien dit !
    Merci.

  136. Coco et gaucho qui préfère certainement voir des voiles et des burkas plutôt que des familles Françaises avec leur enfants bien propres et bien sages.
    S’il y a quelqu’un qui est bien moisi et bien rance c’est vous.

  137. 😀 Ce post est juste parfait ! MERCI. 😀
    Si je peux ajouter quelque chose… je vois du positif dans le fait que cette France rassie descende dans la rue (si, si, lisez la suite). Cette France rassie, donc, sort de l’ombre, on ne doute plus de son existence. Et au passage, elle se ridiculise, fait honte, et permet de à chacun de se poser la question : est-ce que je fais partie de cette France oui ou non ? Chaque NON est une victoire pour la France de demain.

  138. C’est regrettable de voir que dans cette chose qui me semble être plus une critique virulente qu’une réflexion saine, preuve à l’appuie, on voit toute sorte d’abréviations mentales qui font bon vivre, des clichés idiots et bien entendu du sophisme. Assimiler le “c’était mieux avant” à la droite c’est premièrement se voiler la face sur les problèmes de la politique actuelle et deuxièmement emprunter qui plus est une abréviation mentale commune! Donc pour rester poli, ce torchon c’est pas une innovation.
    En suite pour ma par les gens contre l’industrialisation de la procréation n’empruntent pas leurs idées à Pétain bien qu’à son temps étant déjà dans une forme de décadence on ne la voyait pas encore celle ci. On cherche à nous faire avancer sans nous retourner, construire sans fortifier, en disant le passé c’est réac… merci à toi qui a écrit cet “article” et qui t’inscrit dans ce courant du sophisme, du sensationnalisme à grand coup d’amalgames et de généralisations, tu consolide mes idées.

  139. ” la bourgeoisie grasse de bêtise,…. glapissant des slogans si décalés avec la réalité qu’ils en deviennent risibles. ”

    Bien vu.

  140. A bas TOUTES les religions et l’obscurantisme qui reviennent au galop…

  141. C’est bien écrit mais très simpliste… Et ce n’est pas en prônant la haine que les choses s’arrangeront… Mais comme il se fout de ce que les gens pensent, je m’en vais, de ce pas, pisser dans un violon et laisse l’auteur de ce billet se noyer dans son narcissisme aveugle !

Laissez un commentaire

« »