Cause nationale : sauvez le juif de France

J’en rêvais, François Hollande, en l’espace d’un discours, l’a fait : c’est ainsi que moi, juif de France (enfin presque) je suis devenu une cause nationale. J’en rosirais presque de plaisir non feint.

Désormais plus question de me vilipender ou de me stigmatiser,  je suis devenu intouchable. Les ors de l’état tout puissant me protègent à tout jamais.

Après le cancer, la pauvreté, la sclérose en plaque, l’illettrisme, l’obésité, le diabète, l’autisme, l’enfance maltraitée, la solitude, la prévention routière, la lutte contre les violences faites aux femmes,  voilà que le pauvre petit juif tétanisé d’angoisse que je suis est promu au rang de cause nationale.

Je ne méritais pas un tel honneur même s’il est vrai que je souffre de solitude, que mon enfance a été des plus pénibles, que je ne suis guère riche, que j’ai une tendance naturelle à grossir, que je conduis comme un chameau, que parfois bien malgré moi je bats ma femme, que je n’arrive pas à communiquer avec les autres, que mon dos s’affaisse, et que j’entretiens des relations compliquées avec l’orthographe.

Quelle jubilation de voir ainsi la République s’attendrir sur mon cas. De venir à mon chevet me promettre que tout sera entrepris pour que la cause de mes maux soit enfin trouvée. Qu’elle se dépensera sans compter afin de trouver un remède à ce mal insidieux qui me ronge. Qu’elle n’aura de cesse de défendre ma cause afin qu’une bonne fois pour toutes soit éradiquée cette saloperie de virus qui empoisonne mon existence.

Je ne sais pas ce que Netanyahu a pu baratiner à Hollande mais visiblement il a dû trouver les mots justes.

J’attends des actes désormais.

Va-t-on enfin se décider à lancer une vaste collecte de fonds pour venir prêter assistance à la communauté juive de France menacée d’extinction ? Organiser un téléthon géant avec Patrick Bruel et Michel Boujenah comme maîtres de cérémonie suppliant en pleurs le paysan bourguignon de verser quelques euros du fruit de ses vendanges afin de me restaurer dans ma dignité de citoyen appartenant à part entière à la communauté nationale ?

Vais-je donc avoir ma tronche exsangue de pauvre juif perclus de traumatisme s’afficher sur toutes les colonnes publicitaires de l’hexagone avec écrit en gros : VOUS POUVEZ ENCORE LE SAUVER. Suivi d’une adresse internet, sauvezunjuif.com, où les dons pourront être adressés ?

Va-t-on envoyer des tripotées d’écoliers arpenter les rues de nos villes, leur tirelire à la main, supplier le passant pressé de se délester de quelques piécettes pour que je puisse avoir une chance, une toute petite chance, de m’en sortir ?

Le temps presse.

Il faut bien réaliser que si la population ne répond pas à cet appel pressant, si elle ne met pas ses pas dans ceux de notre président, si elle ne sort pas de son apathie criminelle et irresponsable, nous autres Juifs de France sommes fichus. Bons pour la casse. Sans votre aide, bientôt dans chaque village de France sera érigée un obélisque à la gloire de nos juifs disparus.

Et il ne faudra pas venir nous dire que vous n’étiez pas au courant.

A ce rythme, on nous déclarera dans quelques semaines monument en péril. Avant de déclencher un plan Orsec et de dépêcher des secours en haute-mer pour venir nous repêcher.

Ceci posé, si le juif de France est une cause nationale, l’arabe de France il est quoi au juste ?

Une cause perdue ?

108 commentaires pour “Cause nationale : sauvez le juif de France”

  1. J’espère que les gens ne seront pas trop radins,sinon,on risque de se farcir Boujenah et Bruel;arg!

  2. C’est dingue, ça. Vous n’êtes jamais content !

  3. C’est quand même bizarre pour un président de séparer juif et français, lesquels sont à part, les premiers ou les seconds ? Moi qui croyais naïvement qu’on était tous pareils et aussi précieux pour l’état français sans discrimination de religion ou autre, la constitution a dû être changée, je n’étais pas au courant.
    Il ferait mieux de ficher la “ré-industrialisation du pays” ou “le consommez français” cause nationale, quand une économie va bien, les dissensions se réduisent.

  4. vous prenez les strudels mon bon laurent?

  5. pour moi intouchable n’a pas le sens que vous semblez lui donner. on va bien réussir à créer cette catégorie d’individus en France, on y mettrait les roms par exemple. la chasse est toujours ouverte pour quelqu’un.

  6. ça va mieux l’orthographe;) mais on dit un obélisque

  7. Ah Ah ! Dans ce pays, si tu n’es pas le phobe de quelqu’un, tu n’existes pas ! On dirait que c’est même la seule façon d’exister !

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/11/01/les-musulmans-veulent-que-soit-reconnue-la-realite-de-l-islamophobie_1784367_3224.html

  8. Je vais suivre les conseils de Sartre “Ce silence est un moment du langage ; se taire, ce n’est pas être muet, c’est refuser de parler, donc parler encore…”

  9. Que de mauvaise foi !!!! Ce ne sont pas les juifs qui sont une cause nationale, c’est leur sécurité !!!! Du coup, l’article est moins….comment dire ? pertinent…vous ferez mieux la prochaine fois.

  10. Au fait, il me semble que Merah n’a pas tué que des juifs, non ?

  11. Netanyahu à Toulouse…

    __________

    Et alors que Netanyahu arrive à Paris en allié de l’extrême droite israélienne…

    Jamais nos dirigeants n’auront exigé de nous tous d’accepter une telle promiscuité avec un pays à la classe politique si peu recommandable (1), excepté peut-être… sous Pétain et l’Occupation : paradoxe des paradoxes ! Ironie d’une Histoire qui n’en finit pas de ricocher.

    Nul doute ! On est vraiment là sous le règne des salauds.

    Qu’il nous faille pleurer nos morts avec ces gens-là, obtiendrons-nous seulement une seule minute de silence pour cette nouvelle humiliation ?

    Rien n’est moins sûr.

    ____________________

    1 – Là-bas : vol de la terre, assassinats, meurtres, bombardements civils, occupation, humiliation…

    Ici : bannissement, chantage professionnel, chantage à l’anti-sémitisme, racket sous la forme de procès sans nombre contre quiconque ose dénoncer la connivence au plus haut sommet de l’Etat français avec cette politique : journalistes, artistes, producteurs radio et télé, universitaires et blogueurs…

  12. Flamby a juste essayé de lécher le c….de Nétanyahou, un sale type par ailleurs, mais même ça il sait pas faire !

  13. (pardon pour le manque d’accents, il n’y en a pas sur le clavier de mon ordinateur) Il y a, me semble-t-il, des manieres plus intelligentes de faire parler de soi qu’en ecrivant un article comme celui-la. Par exemple, montrer son cul.

  14. @Bernard +100000

  15. Comment mieux exprimer les choses ? Je n’aurais pas mieux fait.
    Ce qui est en cause, c’est la sécurité de tous les français – et on se fout de leur religion -.Dommage que Hollande n’ait pas atterri à ce propos. Comme sans doute sur bien d’autres.
    Je suis en train de me dire que désormais, je ne voterai plus : pas question de voter pour la droite, mais plus question de faire confiance à la gauche. Et pourtant, j’avais toujours pensé que le droit de vote ne s’usait que si on ne s’en servait pas…

  16. A force de porter toujours aux nues une communauté, de leur porter assistance, de se prostituer devant eux parce qu’une partie de leurs aïeux ont été victimes d’une “génocide” (je mets volontairement entre guillemets…), tout en oubliant tous les autres génocides, anciens (Rwanda etc) ou actuels (Palestine^^), ou pire encore tout en diabolisant une autre communauté qui elle est en France parce qu’on a été la chercher, parce qu’on avait besoin de main d’oeuvre et que maintenant on salit et qu’on rend responsable de tout (et n’importe quoi), c’est clair qu’à force, l’antisémitisme finira par ne plus être qu’un simple mythe… mais une haine provoquée par le 2 poids/ 2 mesures, une haine provoquée par le fait que nos présidents depuis plusieurs mandats travaillent plus pour Israël que pour son propre peuple…

  17. @ Sandrine : Comment vous faites pour en arriver à un tel niveau de stupidité ? Vous vous entrainez tous les jours ? C’est quoi la recette ? Je suis fasciné, presque jaloux.

  18. how does it feel

    how does it feel

    to be a panda ?

    or to be an Arab ?

    ! !

  19. Nul besoin d’aller me présenter le pape du crif qui derrière ses lunettes de premier de la classe me donne la nausée tant le racisme qu’il sue est abjecte pour me rendre compte que en étouffant les relent de sionisme qui les tentent les juifs de France peuvent avoir de l’humour . Même moi je peut faire la différence entre un netanyahu et un Laurent Sagalovitsch !

  20. J’ai lu aussi que la porte parole du gouvernement souhaitait que les manuels de français, lorsqu’ils publient l’extrait d’une oeuvre d’un auteur quelconque, mentionne explicitement que l’auteur ou auteure en question, lorsque c’est le cas, est ou était homo, lesbienne, trans, etc… Qui est on dans ce pays lorsqu’on n’a pas la chance de faire partie d’une minorité quelconque (sexuelle, ethnique, religieuse, politique, etc) qui a bien évidemment un grief à faire valoir de par son statut de minorité ? Je me sens si seul parfois, et si coupable de n’être ni ci ni ça, d’être finalement un oppresseur en puissance. Quelqu’un me comprend ?

  21. @ Bernard: Mais être bordelais c’est un sacré fardeau tout de même!
    @ André : Merci mon brave!

  22. Vous devriez lire votre édito aux parents des enfants tués à Toulouse, enfants tués de sang froid, à bout touchant !!
    Vous devriez lire votre édito aux parents d’Ilan Halimi, torturés pendant des semaines et assassinés parce qu’il était juif !
    Vous devriez lire votre édito à toutes les personnes victimes d’agressions antisémites dans les nombreuses villes de France.

    Alors, essayez de mettre une maguen David ou une kippa et sortez dans une banlieue parisienne (ou même à Paris) et vous verrez la différence …

  23. Si vous voulez sortir avec une Kippa en toute tranquilité, allez en Israel bon sang!

  24. Second, troisième degré? Oui peut-être… Sachez en tout cas que votre texte est repris par des sites extrémistes comme celui d’Europalestine qui a fait de la haine d’Israël son unique cheval de bataille…

    Finalement, votre voix ne fait que s’ajouter à ceux qui dans les banlieues applaudissent Mohamed Merah et légitiment la violence contre les Juifs.

  25. Grand bien leur fasse !

  26. J’aimerais bien que l’on dise enfin la verite. J’en ai marre d’entendre les “minorites” se plaindrent de leur “terrible” sort!
    Je ne dis pas qu’on est parfait mais honnetement ils veulent toujours plus pour leur religion (et non pas peuple meme si ils le pensent comme ca…) mais ne veulent surtout pas faire le moindre effort chez nous.
    C’est toujours les meme problemes venant des meme peuples qui nous pourrissent la vie et en plus il faut que l’on s’excuse!
    La seule solution c’set de les renvoyer massivement pour qu’ils puissent faire beneficier a leur societe de tout ce que nous leur avons inculquer (ce qui est une chance incoryable!!!).

  27. @Bernard: ouai je vous comprends (meme si dans un sens je suis un jeune…donc…) et comme vous ca devient de plus en plus fatiguant de les entendre se plaindre absolument partout.

    Ils ne se remettent absolument JAMAIS en cause!

  28. Ben voilà, c’est en lisant la phrase de conclusion que j’ai compris : les Juifs français sont donc tous des arabes de France ? Moi, je refuse de choisir un camp qui me serait imposé par mon appartenance communautaire ou religieuse : je suis née française et le reste … avec ou sans kippa ! La laïcité, en voilà une juste et noble cause, non ?

  29. Bon, on observe qu’il y a un “problème” avec les juifs, c’est très clair, évident. D’un autre côté, il est tout aussi évident que les gens n’aiment pas trop les riches en ce moment… Ne pourrait-on pas faire d’un pierre deux coups et parler, tout simplement, des “riches juifs” ? Diviser pour mieux régner dit-on, certes, certes… Mais je suis convaincu qu’ainsi on éviteraient de bien regrettables malentendus. Et avec les arabes, ça ferait deux ! Deux, c’est bien. C’est plus qu’un, mais ça n’est pas trop non plus.

  30. Vous plaisantez Bernard j’espère! vous êtes l’être Bernard c’est ça qui vous distingue et qui commande qu’on vous protège:) comme chacun(e) d’entre nous. comme vous, je ne suis pas LGBT, ne fais partie d’aucune communauté religieuse ou autre, et pour autant je ne ressens en rien votre malaise.

  31. que sera le peuple français?

    que sera le paysan français qui se démerde face à cette crise?

    que seront les sans abris français qui arpentent les ruelles à la recherche d’une pitance?

    que sera le fonctionnaire français qui peine à tirer le diable par la queue?

    que seront toutes ses personnes françaises souffrant d’une maladie rare et sont sans assistance?

    ceci est un faut débat qui détourne les gens de l’essentiel.

    pourquoi toutes ” les grandes nations ” cherchent-elles à plaire à ce petit pays d’israël ?
    pourquoi tous ses pays sont prompts à défendre israël ?

  32. Bravo mr Hollande, inviter netanyahu, 1 er ministre d’un état raciste, d’un état qui bafoue les resolutions de l’onu, d’un état où l’on massacre des palestiniens depuis des decennies, d’un état d’apartheid…. Ceux qui ont vraiment des problemes en France mr Hollande, ce ne sont pas les juifs, ce sont les roms, les arabes, les noirs…Occupé vous des banlieues mr Hollande où les gens n’en peuvent plus de la misère sociale, du chomage, de l’ennuie parce que c’est jeunes de cité n’ont le droit à rien (boite de nuit, etc…). C’est toujours les juifs qu’on surproteges, et les autres ce sont les vilains petits canards, des nazis, qui en veulent au peuple élu, comme s’il n’avait pas d’autre préoccupation…C’est pas dans les quartiers juifs de france que la police seme la terreur (bac de marseille, neyret etc..), et jene pense pas qu’il ai des problèmes de chomage, je n’ai personnellement rien contre les juifs mais arreté votre victimisation ca commence à bien faire…Et Merah n’a pas tué que des juifs…

  33. Depuis quand le site “Europalestine” et ses militants sont-ils antisémites ? Réponse : depuis qu’ils se permettent de dénoncer les exactions israéliennes, l’apartheid israélien contre les palestiniens, les restrictions de circulation à l’encontre des palestiniens et j’en passe. Car bien entendu, Israël et les israéliens, lesquels viennent de se prononcer à une grande majorité pour des lois d’exclusion à l’encontre des palestiniens et de quiconque n’est pas juif, sont blancs comme neige, et n’arrêtent pas d’oeuvrer pour la paix. Eh bien oui, j’adhère à EuroPalestine, je suis juive, rescapée, et je n’autorise personne à me donner des leçons. Assez de ces mises au pilori systématique parce qu’on dénonce ce qui doit être dénoncé.

  34. @Hannah : Pas mieux. Vous auriez juste pu en profiter pour y rajouter une musique ;)
    http://www.youtube.com/watch?v=RAzaeISSRPw&feature=related

  35. Le sionisme, colonisateur injuste et illégal de la Palestine, favorise et encourage l’antisémitisme en France chez les gens qui confondent juifs et sionistes. Le CRIF a tout intérêt à conserver l’amalgame entre juifs et sionistes, de façon à pouvoir crier à l’antisémitisme à toute action antisioniste et à pouvoir encourager le sionisme en France. Et le gouvernement français a vite fait ses comptes politiques, médiatiques, économiques: il a choisi les juifs contre les Arabes. Merci de votre inlassable pédagogie : tous les juifs ni tous les Israéliens ne sont pas des sionistes.

  36. @ Frederic : Vous avez retenu de François Hollande la pratique de l’anaphore, et vous êtes tout aussi convaincant.
    @ Laurent : Bon courage :-) Vous n’auriez pas eu plus de succès avec un Post sur les Motards en colère !
    @ Hannah : Depuis que j’ai étranglé le chat de mes mains à l’âge de 4 ans, je me sens coupable de tous les malheurs du monde. Le fait que maman m’ait forcé à dormir dans le placard et à m’habiller en fille jusqu’à l’âge de 30 ans n’a sans doute pas contribué non plus à mon équilibre mental… :-)

  37. C’est le français, en voie de disparition par dilution et métissage, qui devrait être une cause nationale.

    Nos chefs d’Etat successifs qui culpabilisent les masses pour privilégier dans leurs discours une seule partie de la communauté française sont responsables de la montée de l’anti-sémitisme. C’est un pipeau dévastateur, surtout que la semaine suivante Hollande va cirer les babouches du Roi d’Arabie, un Etat qui n’a pas encore reconnu l’existence de l’Israël.

    L’utilisation du juif par les politiques devient franchement indécente. Je ne comprends pas que les juifs puissent le supporter sans rien dire.

  38. @ Deborah: Le fait d’avoir été déporté n’assure en rien votre assise intellectuelle. La haine de soi est hélas une maladie incurable
    @ Bernard: Et encore, je vous ai épargné les commentaires les plus savoureux

  39. ceux qui pratiquent la détestation de l’autre n’oublient personne, les juifs les arabes les homos les nomades les gros les maigres les petits les vieux les chauves…
    @Bernard, ne plaisantez pas, ces cas existent:p
    @Burt, intéressant, je ne connaissais pas;)

  40. @ Farid et autres gentils antisémites qui s’ignorent : et vous oubliez les bébés qu’on égorge, les enfants qu’on viole, les chiens qu’on noie, les chats que l’on massacre, l’air que l’on pollue. Au fait, on en est où en Syrie ?

  41. @ Laurent : Moi je suis juste content que des voix comme la vôtre existent. Long May You Run, comme dit la chanson.

  42. @ Bernard : Je vous retourne le compliment, camarade!

  43. Laurent sagalovitch,

    à vomir votre article, typique du juif antijuif qui cache sa honte en tapant sur les juifs surtout quand ils sont religieux,
    pouvu que ça rapporte et qu’on puisse dire sagalovitch est un bon français laique de gauche.
    Pauvre con quand on dit que les juifs agressés parcequ’ils portent une kipa doivent aller en israel s’ils ne veulent pas être agresses (on le comprend facilement avec la réponse que vous faites à une lectrice…)
    c’est du racisme de l’intolérence du manque d’empathie envers les juifs français pratiquants, je me demandais comment pouvait être un Kapo, c’est laurent sagalomerde
    Incroyable, non seulement vous vous foutez de ce que peuvent vivre les juifs de france en niant ou minimisant ou en leur chiant dessus malgré les attaques et crimes barbares dont ils ont été victimes mais en plus vous légitimez leurs agresseurs en leur disant d’aller en israel s’ils veulent porter la kipa et en vous moquant avec votre article merdeux digne des racistes musulmans et autre menteurs come europalestine et les antijuifs (oui antijuifs, allez raconte vos conneries à d’autres…)de oumma.com dont les article sont parlants.
    Je vous jure que je vous mettrais une putant de boule dans votre sale gueule exactement comme pur un nazi ou un islammiste antijuif.
    Evidement vous ne direz jamais à un salafiste habillé en tenue djellabaou une femme voilée d’aller eu maroc algérie etc… c’est des français à défendre pour vous au nom de la démocratie mais les juifs vous pouvez leur cracher dessus comme depuis plus de 12 ans et ça ne vous fait ni chaud ni froid.
    VOUS N’ETES QU’UNE CRAPULE ET VOTRE HAINE CACHEE DES JUIFS (des vrais pas des honteux comme vous) SE VOIT.
    VOUS N’ETES QU’UN LACHE ET UN POURRI
    Pauvre con…

  44. Vous êtes une caricature de lâcheté et de saloperie,
    les vrais victimes et les plus dénigrés sont les juifs et notamment en France,
    vous ne les aimez pas et ça se voit,
    Tolstoi disait :”tout ce que je comprend je le comprend parceque jet’aime”‘
    Si vous êtes juif alors c’est psychiatrique et vous êtes un juif antijuif désoladérisé des autres juifs un bon léche cul aux antisémiteset autres antisionistes pourvu que vous puissiez en profiter pour faire vous faire des amis parmi eux,
    Vous resterez un minable médisant malhonnete un VRAI SALOPARD QUOI…

  45. @ juifberbere : Merci mon brave. Vous êtes bien sûr d’avoir lu Tolstoi ????

  46. @laurentsagolovitch oui bachar el assad n’est pas le bienvenue en France, tout comme mahmoud ahmadinedjab, qui contrairement à ce facho de netanyahu n’est pas le bienvenue en France. et pourtant … Et ne confondez pas, je critique un état, ses dirigeants, pas le peuple israeliens…C’est facile, qui critique un peu israel est antisemites…

  47. Je viens de lire pour la première fois votre blog, et votre profession de (mauvaise) foi.
    Assurément vous êtes un mauvais juif.
    Mais comme j’aime bien les gens incapables de se mettre bien dans le rang et même capable de nager à contre-courant, je vous salue bien fort mon frère.

  48. @Bernard : On va pas se raconter de conneries, ce sujet est plus polémique que celui des motards, non ?

  49. Pour éviter toute confusion et faciliter notre compréhension mutuelle, on ne saurait trop recommander de respecter constamment cette règle académique, avec la recommandation concernant la majuscule, telle qu’elle figure dans la neuvième édition du Dictionnaire de l’Académie
    française :

    « JUIF, JUIVE n. Xe siècle, judeu. Issu, par l’intermédiaire du grec et du
    latin, de l’hébreu yehudi, de même sens.

      1. Personne descendant de l’ancien peuple d’Israël ; personne qui professe le
    judaïsme (dans les emplois où ce deuxième sens est prédominant, on ne met pas la
    majuscule). Les Juifs de Pologne, d’Allemagne, de France. Juif ashkénaze,
    sépharade

    NB C’est aussi valable pour un Arabe qui a aussi droit à la majuscule quand le mot est utilisé comme nom, mais pas comme adjectif. Hélas on peut constater que même à la télé ils ignorent celà quand ces ignares écrivent “les français”

  50. @l.Saganovitch
    Le problème, voyez-vous, c’est qu’on est sans arrêt obligé d’expliquer d’où l’on vient. Et ce qui a nourri, depuis l’enfance, votre réflexion.
    Quant à la haine de soi, c’est ce genre de tarte à la crème qui permet d’accuser l’autre du pire, et d’éviter, précisément, de réfléchir sur l’essentiel. Alors oui, cher monsieur, je récuse ce genre d’insulte, pas plus valable que les autres.
    Reste que votre papier est parfait.

  51. “J’en arrive à conclure que le juif d’Europe est effectivement un personnage nuisible qui déteste voir des armes de defense entre les mains de juifs et voit dans sa propre extermination l’unique solution à sa vie vécue avec une conscience abjecte et confuse. Il n’arrêtera pas tant qu’il n’aura pas atteint son but, tant qu’il n’aura pas été déporté dans un nouvel Auschwitz, battu, dépouillé, tant qu’il n’aura pas creusé sa propre tombe : tout cela l’étonnera à nouveau comme autrefois.”
    Imre Kertèsz, Prix Nobel de Littérature, in Sauvegarde, journal 2001-2003

  52. @ Laurent: je comprends mieux pourquoi votre blog s’intitule ainsi…Tenez bon!

  53. Burt : C’est pas sûr, c’est pas sûr. Il est de notoriété publique que la plupart des motards cuirs sont aussi homos hardcore ! Au fait, les “bons juifs” avec vos fronts bas, qui emmerdez mon camarade, que pensez vous du mariage Gay ? Histoire de repartir sur un sujet plus souriant ?

  54. Qu’est-ce que le Juif, qu’est-ce que le Français, qu’est-ce que l’homme en quelques sortes ! N’avons-nous pas tous et toutes été créés par le même Dieu ? Oui, il en est ainsi, mais le péché a tout dénaturé et nous pousse à la haine, qu’elle soit raciale ou autre. Mais Dieu ne veut pas que nous en restions là devant Lui. Il nous aime et veut que nous soyons réconciliés avec Lui. Oui, en envoyant Son Fils bien-aîmé dans le monde. Il nous a donné le seul moyen de la véritable réconciliation et une nouvelle identité par le Nom nouveau de Jésus-Christ, qui en portant nos péchés nous a sauvés pour la vie éternelle.

  55. oula Laurent, refermez la boite, vite!
    @Bernard vous espérez désamorcer une bombe avec ce vilain vocabulaire :p

  56. On aura retenu que tout a commencé par un commentaire signé Hannah…
    Et on pourrait se demander : faut-il autoriser les femmes à publier des commentaires dans les blogs ? C’est un débat, ou du moins une question… Je me dis que c’est un peu comme le mariage : il y a des petits bonheurs, mais aussi des compromis souvent inévitables. Il faut alors faire une croix sur l’analyse rationnelle et s’en tenir à des commérages quand il n’y a pas de crises d’hystérie… Mais tout cela est le prix à payer pour quelques pixels de douceurs dans un monde de brutes…

  57. vous avez raison Vince, heureusement que nous sommes là pour dé-dra-ma-ti-ser tout ça sinon quel bel échantillon d’inhumanité, m’enfin faut voir encore qui se cache derrière les pseudos… on serait surpris. il n’y a que Laurent qui soit tout nu si vous me permettez cette image
    @Laurent, un obélisque érigé, petit truc mnémonique : c’est masculin, comme un phallus. bonne nuit.

  58. @ Hannah
    Il faut voir le bon côté des choses : si y’a un truc genre fatwa d’organisée contre Saga, y’aura p’têt enfin un peu de pognon à se faire ici…

  59. MAIS QUEL ARTICLE DE MERDE !
    Faut se faire soigner vous êtes pas bien dans vos têtes, les juifs de France ne vous ont jamais rien fait, vous êtes jaloux tout simplement, jaloux par ce que ce sont des gens qui réussisent leurs vies et pas vous bande de grosses merdes !

  60. des fois je me demande ce qu’il y a de plus sympa à lire sur ce blog, les articles ou les commentaires…les deux mon capitaine!
    ;)
    continuez laurent, je le redit vous etes trop fort!

    mais bon je reste d’accord avec bernard, un article sur les motards ça peut etre quelque chose :)

  61. @Bernard a la reflexion, ajouter au débats actuel celui sur les motards et leur orientations sexuelles réelles ou supposées ne me parait plus très indiqué, gardons ca pour une autre fois, j’ai un peur des cohortes de commentaires débiles que cela engendrerait inévitatblement.

  62. J’adore votre humour noir! Vous imaginez le sort d’un arabe noir musulman en Kamis en couple avec un juif en kippa dans une mafifestation en faveur du mariage gay?

  63. @Vince, une fatwa juive alors;)
    @Burt, la débilité n’est pas soluble dans le temps
    la pression est forte pour Laurent, ce sera une sorte d’apothéose

  64. @Hannah La débilité sans doute pas, mais sa perception peut-être, en tous cas vous avez raison : c’est d’autant plus le moment alors !

  65. c’est fou les ravages que peut faire la haine de soi.

  66. Moi, juif de France (ou francais juif), je reconnais je contrôle la finance, les médias, l’industrie et politique. Moi, juif de France (ou francais juif), oui, mes correligionnaires riches (tous ne le sont pas, seuls 99%), je reçois une enveloppe tous les mois de 10 000€. Moi, juif de France (ou francais juif), je suis la ie de lhumanite, j’ai inventé un génocide -plusieurs mêmes – qui n’existent pas, truqués à coup de,Photoshop (développe dans le plus grand sécret par les sages de Sion au XIXe). Moi, juif de France (ou francais juif), je guète une jeune chrétienne pour la vider de son sang pour fabriquer la matza pascale. Moi, juif de France (ou francais juif), je veux exterminer tous les musulmans, et pas un jour ne passe sans que mes correligionnaires fassent de même (2 millions assassinés en 2012 dans l indifférence la plus abjecte et totale -je contrôle les média , souvenez vous-), Moi, juif de France (ou francais juif), je veux que tous mangent cacher sans se cacher, que nous puissions prier au Sénat, devant tour Eiffel, Moi, juif de France (ou francais juif), je soutiens Israël, cet énorme pays de 20 000 km², un tiers plus petit que la Bretagne, ou des palestiniens de vis-Jordanie émigrent en grand nombre (les fous!), ou une députée d’origine palestinienne crie à la tribune qu’israel n est pas légitime (ben oui!). Bon je ne sais plus ou j’en étais. Moi, juif de France (ou francais juif), j’aimerais bien qu’on arrête de parler de moi, que mes enfants n- ou d’autres – ne soient pas regardés de traviole, à cause de leur nez, ou du bleu de leurs yeux, Moi, juif de France (ou francais juif), j’aimerais ne pas adhérer à ce que eu mon père disait ” Marco, tout ce qui n’est pas juif est antijuif” ( ce qui a le mérite de régler le souci sur la locution antisémite ), pourquoi mes grands parents m’ont ils transmis ce dégoût pour la Pologne et ses habitants, la Hongrie aussi. Pourquoi mes parents ont ils sèché leur enfance? Ils leur manquaient quelque chose danser vie, ou quelque chose en trop? Pourquoi je ne trouve pas de chirurgien souhaitant le reprepucer? Je suis juif, je suis français, 4ème génération avec mes enfants, presque un siècle en France. Quelle sera celle qui partira? Le jour où les juifs inscriventurs enfants dans des écoles confessionnales, non plus par conviction, mais par peur, alors peut être c est celle ci la génération de nouveaux griners! Sol zayn mit mazel.

  67. Moi, juif de France (ou francais juif), je tape sur mon IPad qui doit être antijuif (fallait lire avant:-)) vu le nombre de coquilles, navré

  68. @ Alexandra : Si la réussite des juifs de France, c’est celle de cet homoncule de fils Bedos, je vous la laisse bien volontiers, avec l’odeur que vous évoquez.

    @ Burt : Je ne sais pas. Laurent a invité des gens plein d’humour avec son billet, des qui rigolent pas… Pourquoi ne pas rendre la fête plus joyeuse avec quelques “Bikers” sévèrement membrés et pratiquant le vice honteux ? Et en cherchant bien, on doit bien trouver quelques juifs orthodoxes sodomites et motards, non ?

  69. On se marre bien non les amis ? Tous ces circoncis du cerveau me ravissent!

  70. @ Marco : Bon, si je comprends bien tout le monde veut se barrer de ce pays : Les Footballeurs, les chefs d’entreprise, les gros contribuables, et maintenant vous, qui avez déjà un pied à Budapest crois je comprendre vu votre pseudo (je ne vous taquinerai pas sur la pression fiscale en Hongrie). Ne aprlons pas des écrivains dépressifs de chez Actes Sud qui ont filé au Canada (Je ne vise personne) Mais il va rester qui, dans ce pays ? Il va rester qui, moi je vous le demande ? Des Bretons et des Musulmans et les millionaires du PSG ? Ca va pas régler le problème de la pollution au lisier de porcs, je vous le dis moi.

  71. @Bernard Hannah m’a convaincu, c’est clairement le meilleur moment pour ce billet. Je pense qu’il n’y a que vous qui puissiez le motiver à le pondre, sans vous mettre la pression bien sur. Il en va tout de même du sort de la communauté…

  72. @ Laurent : Non, mais sans blague, vous devriez organiser une grosse fiesta chez vous (Plutôt non, ailleurs, ça serait plus prudent) et inviter tous vos commentateurs, je crois que ça serait la fête de l’année, elle entrerait dans les annales de la police locale. Avec beaucoup d’alcool, hein, la fiesta (Et n’oubliez pas d’inviter la charmante Hannah et la charmante Sophie, hein).

  73. @ Laurent : Alexandra est une chanceuse, si j’en crois son pseudo elle a fort logiquement échappé à la circoncision. Et du coup, elle se permet de causer, non mais ! :-)

  74. @Bernard, bonsoir. Budapest c’est de la que sont venus mes grands parents en 1921. Depuis, nous sommes au grand complet, sauf mon oncle qui a fait sa vie dans un kibboutz en 72, et mon neveu qui fait ses études à N’Y est marié maintenant et ne reviendra pas. Beaucoup de jeunes font leurs études à l’étranger et comme j’ai 50 ans, cette génération de gamins ne reviennent pas. En Anglettere, Chine, Israël, US ou ailleurs. Peut on partir si on n’est pas content de ce qui se dit et de ce qu’on pend à autre encontre? (hors cas de pogrom).. Doit on faire face coûte que coûte? Question/choix existentiel et personnel, non? Donc mon avis sur ce que je ferais n’intéresse personne. Mais ce qui nous interpelle tous : c’est acharnement à sortir toujours les mêmes arguments: (en vrac), 2 poids 2 mesures, des qu’on critique Israël on est taxé d antisémitisme, apartheid et autre conflits communautaires. Ça fatigue. Depuis quand nos enfants commettent des crimes, délits, remplissent les prisons, font des tournantes dans les caves (des exceptions , je concède ). Comment sommes nous représentés dans les films,français ? Une caricature, voit on des juifs qui ont du mal à joindre les 2 bouts , payer leurs factures ? Je crois que jamais. Soyons objectifs on nous aimait mieux maigres dans nos pyjamas rayés, de l’empathie oui, quand ça va mal pour nous. Bonne soirée. Au plaisir

  75. @Saga : Eh ben bravo ! Vous êtes comme mes gamins, suffit qu’on vous laisse une seconde jouer avec Internet et hop ! on rentre de diner, et on s’ aperçoit qu’on est abonné (premium) à des sites colombiens zoophiles !!
    Vous avez pas pu le retenir celui-là, heureusement que mon cher et fidèle Nanard m’ a informé par sms alors que je suis a Hong-Kong ou, il faut bien l’ avouer, les Juifs ne sont pas légion, ce qui risque d’ éteindre assez vite la polémique. Je vais aller faire un tour a Macao, y’ a du pognon et des portugais, donc je serai peut-être plus chanceux.
    @ Bernard : Mais quel est le rapport avec le fils Bedos ? Il est juif ? je savais qu’il vous avait piqué votre vélo, avec Begaudeau et Audrey Pulvar, mais de là à le désigner comme ça, c’ est moche.

  76. mais c’est vrai ca Bernard ! Quel dérapage sur Bedos!!!

  77. Ben voilà. Je rentre du bord de la mer qu’était toute belle sous les nuages et ousqu’il faisait froid (snirfl !), et voilà que plein de gens se tapent dessus pendant que Laurent et Bernard et Hannah et les copains rigolent bien et ce SANS MOI.
    C’est un scandale.

    (Laurent, distribuez du temesta à vos lecteurs, vous les rendez zinzins, hahahaha !)

  78. (Sinon, le fils Bedos est un des aliens d’Invasion Los Angeles, j’ai des preuves, Bernard a raison, comme toujours.)

  79. Ce type m’inspire. Je le vois bien à huit ans en fils à papa, balancer les petits suisses sur le carrelage de cuisine pour le plaisir de voir la bonne indonésienne se foutre à genoux et passer la serpillière. Cet individu représente pour moi l’archétype du salaud et du lâche. (Excusez, c’est l’homme de gauche, révolté par la veulerie, qui parle en moi).
    Et Laurent, qui est aussi auteur, sait bien comment parfois un personnage vous saisit, en un clin d’oeil vous comprenez tout ce qui se cache sous le capot. Tout. Les deux autres que vous citez sont bien moins intéressants, de simples produits de l’arrivisme par l’utilisation des réseaux communautaires.

    Sur ce, m’étant fait de nouveaux amis dans le show bizz, je me remets à ma relecture…

  80. Au fait, j’ai été voir “Reality”, de Matteo Garrone, je vous le conseille (Monsieur Jones vérifiera au préalable s’il est recommandé par les commissaires culturels de la gôche des dîners, c’est d’ailleurs possible.)

  81. @ Bernard : Je suis peut-être un commissaire culturel de la gauche, mais je ne balance pas sur des forums que des humoristes que je déteste sont (ou seraient) d’ une culture ou d’une religion quelconque, mais c’ est vrai que chez Saga, tout le monde se lâche, à force, ça doit être contagieux.
    Bon en revanche, c’ est normal d’ aimer les films de Garrone quand on est Bordelais…

  82. Sophie, ça alors, je me disais justement que je vous voyais bien sur un superbe voilier en galante compagnie, pendant que notre Laurent se prend des bordées comme jamais

  83. @ Hannah : quasi ! :D
    Non mais les marins d’eau douce qui tentent de couler le navire pirate de Laurent ne sont pas rendus vu comment ils calculent leurs tirs (trop loin, trop court, long feu, boulets ramés qui reviennent en boomerang et explosions de sainte-barbe, jamais vu ça à ce point). Ils se coulent tout seuls. :)

  84. On se calme les enfants maintenant sinon papa va sévir! Vivement le prochain post, non Bernard, ce n’est pas la peine de réclamer!

  85. Cet article est bien senti je trouve car il apporte une petite touche d’humour sarcastique bienvenue au milieu de cette atmosphère glauque de revendications communautaires tous azimuts.
    Donc s’il vous plait, veuillez prendre un peu de recul avec les passions déchirantes que vous inspire votre quotidien, semble-t-il assez ennuyeux …

  86. Est-ce une blague où bien suis-je tracké par un bot ?
    Je viens de recevoir ce mail juste après la publication de mon commentaire
    http://mails.softmailmarket.com/display.php?M=75484&C=1c66793859192583274696a735ec7e27&S=2&L=2&N=1

  87. « Le dard du mépris perce l’écaille de la tortue ». Proverbe indien. L’homme est une tortue qui s’ignore. http://www.denis-vasse.com/2009/09/le-mepris-et-la-meprise/

  88. Moi aussi je suis un alien de Invasion Los Angeles, mais je sais me faire discret (comme François Hollande ou Marine Lepen, qui squataient par ailleurs dans la même soucoupe que moi ; qu’est-ce qu’on a rigolé quand on a déclenché le tremblement de terre au Japon ! ce con de François voulait même sortir la planche de surf, le premier pour la déconne, ce François…). Par contre je ne pense que Nicolas Bedos soit un lâche et un salaud. Bernard, je me dis que vous êtes peut-être jaloux car vous n’êtes pas aussi connu. Allons allons, Bernard. Tous les écrivains veulent être connus pour pouvoir se taper Carla Bruni, ce qui est un bien mauvais calcul car il est plus facile de devenir président qu’un écrivain connu. Le secret du bonheur, c’est se libérer de son égo, comme François Bayrou ou Rocco Siffredi l’ont fait avant nous.

  89. Ça me fait penser à ce cher Philippe Muray “Ainsi, le « politiquement incorrect » se contente d’écrire au verso du politiquement correct, sans permettre de penser vraiment différemment.” http://www.monde-diplomatique.fr/2011/08/PIEILLER/20873

  90. Cher monsieur Jones, évidemment vous avez eu la réaction que j’attendais. Si je classe tel “humoriste” dans la catégorie la plus vile, ce ne peut être selon vous non en raison d’une analyse de son talent, mais des origines dudit. Si demain j’écris que je n’aime pas Philip Roth, mon opinion sera à l’évidence la preuve que je complote en secret la destruction de l’état d’Israël. Si Montherlant me semble sur évalué (Pour prendre un mort, hein, vaut mieux) c’est que je suis bien sûr homophobe. Si je me gausse des lunettes de la mère Pulvar, bien évidemment c’est par racisme et sexisme. Bref, j’ai intérêt à trouver tout le monde sympa, d’ailleurs tout le monde est sympa. Avec vous c’est comme au jeu des mille bornes, le vicieux en face de vous vous pose un feu rouge, et vous vous brandissez la carte véhicule prioritaire. Bon, les bourgeois changent mais le conformisme demeure. Le bourgeois aisé des années 60 lisait l’Aurore, achetait de la rente Pinay et votait De Gaulle, maintenant il se doit de penser comme le veut Télérama. Il a quand même le droit de se fumer un petit joint, c’est déjà ça. Je le répète une dernière fois : On peut très bien être con et catholique (Ca, ca va de soi !), juif, homo, serbo croate, femme, transexuel, footballeur, Enarque, banquier, écrivain, plombier zingueur, éditeur, vieux, jeune, entre les deux, maigre, gros, basque, corse, breton, noir (pardon “afro” quelque chose) Même un pauvre a le droit d’être inaliénable d’être un con. La connerie étant universelle, je ne vois pas en quoi les minorités vociférantes ou pas en seraient épargnées, mais bon, c’est que mon point de vue et j’avoue que je ne me tiens pas trop au courant de ce qu’il faut savoir.

  91. Nico : Si vous citez Philippe Muray, Vinnie Jones va vous tomber dessus ! Le grand maître à penser Arnaud Viviant se déchaina contre cet individu peu recommandable (Après que sa cible fut morte, mais les morts ne sont pas une minorité très revendicatrice)

    http://www.popscreen.com/v/6OA85/Arnaud-Viviant-crache-sur-la-d%C3%A9pouille-de-Muray

  92. Un penseur imparfait, un homme quoi.

  93. @ Bernard : Vous avez beau détourner, avec talent et style évidemment, l’attention, vous savez très bien que ce que je voulais(perfidement, certes) souligner n’ était pas votre opinion parfaitement recevable sur Nicolas Bedos, même si je suis loin de la partager ( et je rappelle au passage qu’il est l’ auteur de la formule: “Philippe de Villiers : la grenouille de bénitier dont les têtards s’enculent) mais c’était votre manière un peu cavalière de balancer qu’il était-soi-disant Juif, mais vous m’ aviez très bien compris, je n’ ai aucun doute. En revanche sur Muray, vous avez tout faux, je suis un grand amateur, mais contrairement à certains, je n’ ai pas attendu que Lucchini le postillonne sur scène, pour l’ apprécier. Sa “Bio” de Céline est la meilleure écrite à ce jour, et sa connaissance de Léon Bloy lui faisait honneur. Et c’est assez amusant de voir qu’il fait partie aujourd’hui des références obligées de cette même intelligentsia qu’il a été un des premiers à railler…

  94. @ Bernard : c’est marrant, ils essayent tous de faire genre Bory vs Charensol du Masque & Plume de la grande époque… Viviant se verrait bien en Bory, j’ai l’impression. :)

  95. @ Vinnie : Bedos me fait penser à ces marquis cyniques à la cour de Louis XIV (cf. le film “Ridicule”) prompts à décapiter autrui à coups de bons mots, mais sans un seul brin d’humour sur eux-mêmes. C’est pas drôle, son histoire de grenouilles, en plus (même si je n’aime pas du tout Villiers), franchement, vous ne trouvez pas ? Ça se veut juste méchant, mais ce n’est même pas de la méchanceté talentueuse ou un peu fine.
    (Enfin bon, c’est moi.)

  96. @ Bernard:c’est vrai que c’ est pas mal cette émission, et je suis assez d’ accord avec l’ analyse de la première nénette.
    @ Sophie : Selon les nouvelles normes en vigueur, vous auriez du préciser que Bory et Charensol, quoique politiquement très opposés étaient tous les deux gays….

  97. @ Vinnie : ah oui flûte j’ai oublié pardon. :D

  98. @ Vinnie : ” Avoir toujours raison est un grand tort”.

  99. Dire qu’il va falloir, désormais, mettre le pif dans la culotte de l’Histoire avant d’en parler…
    Quel ennui.

  100. @ Laurent : Alors, ça fait quoi d’être édité chez l’éditeur du prix Goncourt ? Ca se fête, non ? Allez, un billet sur les motards :-)

  101. Sophie a dit mieux que moi et en moins de mots ce que m’insipre le personnage. j’avais oublié la vanne sur les tétards. Et homophobe en plus, le graveleux benêt. Grandiose… Et le tétard de Guy Bedos, il s’est fait e… par qui pour avoir sa rente au chaud dans les médias ? Personne ne lui a demandé? Un jour, ce type va insulter un vrai dur, un qui ne rigole pas, qui l’attendra en bas de chez lui avec ses potes motards…c’est inéluctable.

    Mon Dieu, les horreurs que vous arrivez à me faire dire…

  102. Mais c’est qui ce Nicolas Bedos à la fin ?

  103. … Un gars qui roule en “Ferrari” comme le prix Goncourt :-)

  104. C’est bon, tout le monde est d’accord sur le fils Bedos? Alors sujet suivant.

  105. Ok, Chef, comme on dit dans les bureaux qui se respectent ( et Dieu sait qu’il y en a de moins en moins)
    Bon, c’ est le Corsico qu’a eu le Goncourt ? Tant mieux, comme ça tout le monde va l’ acheter, personne ne va le lire, et je vais pouvoir le taxer tranquillement sur une table basse lors d’une réunion familiale de fin d’ année.

  106. C’est arrivé demain, oui. Avec le fameux billet de Laurent sur les motards hardcore… Enfin !

  107. Bernard, vous avez tout à fait raison. Mais le problème, c’est qu’il y a beaucoup trop de minorités visibles. Le monde en est pour ainsi dire rempli. Et le public se disperse, c’est inévitable… Que faire ? Tout d’abord, se recentrer sur des valeurs sûres appréciées des seniors, comme le juif par exemple. Du côté des valeurs émergentes, le potentiel des arabes et des roms ne sera pas ignoré. Enfin, si vous voyez ce que je veux dire…
    Je suis convaincu que Patrick Buisson serait d’accord avec moi.

  108. @ VInce : je ne suis pas d’accord quant au Rom comme valeur émergente. je crois qu’avant on disait “Romanichels”, mais c’était trop long et chiant à dire ou écrire sur tweeter. Rom, c’est un truc de Marketing, les Gipsy Kings me cassaient les oreilles il y a au moins vingt ans de ça. Maintenant une question serait de se demander si un rom en France a une situation plus enviable qu’un homo dans une république où un parti islamiste est au pouvoir ou si un Palestinien… Mais non, je déconne, pardon tous le monde ! :-) Pardon ! Laurent, changez de sujet, vous avez eu 108 commentaires à votre billet, ça ne vous suffit pas ???

Laissez un commentaire

« »
  

YOU WILL NEVER HATE ALONE

Avant tout, une mise au point. A priori, je ne vous aime pas et je me contrefous de savoir si vous m’aimez ou si vous allez apprécier ou pas ce que je vais pouvoir radoter à longueur d’article. Ce n’est en aucun cas mon problème, c’est le vôtre. Je rajoute que je suis d’une mauvaise foi crasse, que je n’ai d’avis arrêté sur aucun sujet, que je prends un grand plaisir à manier l’art du contre-pied, que je n’aurai cesse de vous provoquer et de vous titiller afin que vous vous sentiez offusqué au point d’aller pondre un commentaire rageur et furieux auquel je prendrais un malin plaisir à répondre. Toujours.  

Ceci posé, la plupart du temps, mes articles seront à prendre au deuxième ou au troisième degré. De grâce, nul besoin d’aller embêter la standardiste de la Licra, de menacer de convoquer le conseil d’administration de la Mrap, de m’admonester de présenter des excuses sur le champ, sans quoi, vous irez tout rapporter au commissaire général de S.O.S racisme, à l’inspecteur en chef de la SPA, au rapporteur de la Ligue des Droits de l’Homme. Je ne suis pas sérieux. Je suis un bouffon. Un pitre. Un petit con hargneux. Un individu sans intérêt qui aime jouer à l’intéressant.  
Surtout par pitié, ne me taxez jamais d’antisémitisme. J’ai eu le bonheur ou le malheur d’être né de parents tout à la fois ashkénaze et sépharade donc pas de jaloux non plus de ce coté-là. Chacun en prendra pour son grade et aura sa pâtée de critiques bien senties.   J’oubliais : bien que je sois né en France, bien que je possède un passeport français, que j’ai trop longtemps vécu dans ce beau pays, je n’éprouve envers lui aucune tendresse particulière et n’aurait cesse de démonter et démontrer à longueurs d’articles ses travers et ses absurdités.

Je n’ai jamais pardonné la rafle du Vel d’hiv et ne la pardonnerais jamais. Par principe et par instinct, je n’ai aucune sympathie pour l’Allemagne ou pour la Pologne. C’est ainsi. Vous pourrez toujours me parler de la réconciliation nécessaire entre les peuples, de la nécessité du pardon, de l’exigence de tourner la page, je suis sourd à jamais à tous ces raisonnements frappés du bon sens.  
La notion de patriotisme m’est complètement étrangère, celle de nationalisme me donne la nausée. Si l’équipe de France de Football devait disputer une rencontre capitale contre la Hollande ou l’Italie, je supporterais toujours ces dernières.   Si le PSG ou l’OM ou Lyon, surtout Lyon, était amené à rencontrer Manchester United, le Milan AC ou Barcelone, je serais toujours du côté des équipes qui considèrent le football comme un des beaux arts et ne supporterais jamais une bande de tacherons au simple motif qu’ils sont français. Sauf Saint-Etienne. L’amour est aveugle et j’ai pour les verts des yeux de Chimène.

  Ne venez pas m’emmerder sur ce sujet en me disant que depuis trente ans ils n’ont rien gagné, qu’ils vivent sur leur passé, que la roue a tourné. Je saurais vous répondre avec le cinglant approprié à vos sottes remarques.
 
Mais de tout cela vous en vous en rendrez compte très vite. A bientôt donc mon idiot de semblable, mon crétin de frère, mon stupide cousin. Sois donc soulagé: désormais, dans le désert de ta connerie qui est infinie, tu ne seras plus jamais seul.

Laurent Sagalovitsch

Categories