Et nous? Et nous? Et nous?

Quand nous gambadions sur les terrains des benjamins, «Plat du pied, sécurité» était l’une des rengaines préférées de nos entraîneurs respectifs avec «Ne jamais relancer dans l’axe» et «Vise le tibia».

«Plat du pied, sécurité», c’est aussi l’une des phrases du dernier commentateur mythique sur TF1, Jean-Michel Larqué. Définitivement remplacé par Bixente Lizarazu, ses «Danger Danger Danger !», «A gauche à gauche à gauche !» ou «Il n’y est pas Abidal, il n’y est pas !» nous manqueront. Sincèrement.

Le blog Plat du Pied Sécurité est tenu par des jeunes journalistes, convaincus que, pour reprendre l’expression de l’excellent blog décédé Arrêts de jeux, «La Coupe du monde est la preuve que la vie seule ne suffit pas».

Pour nous contacter: pdps.slate [at] gmail.com

Et aussi @PlatduPied (et suivez-nous aussi sur notre page Facebook!)

Olivier Monod (@OlivierMonod)

Il en fallait un, un amoureux de l’OL. Un peu comme son président JMA, il pense qu’en fonçant tout droit très vite et en écrasant tout le monde grâce à son poids (financier bien sûr), il devrait y avoir but au final.

Ludovic Job

Lourd, pataud, lent et maladroit, voire violent, il est une erreur dans la grande famille merveilleuse du football. Surnommé « Gropédia » ou « Vignette Panini » par ses camarades, le gaillard a tout de même l’avantage d’avoir une mémoire hors du commun qui lui permet de citer de tête la composition de l’ensemble des équipes de L1 et de L2 à chaque saison depuis 20 ans.

Clément Noël

Il appellera sans doute son fils Viorel, en hommage au dernier grand attaquant de Nantes. Il se voit comme son successeur mais tient plus de N’Zigou et Makukula. Buteur dans l’âme, il joue hors jeu par principe et aime faire des croche-pattes aux défenseurs quand l’arbitre tourne le dos car le but sera moche, ou ne sera pas.

Sydney Maréval

Plus proche du coureur de fond kényan que du footballeur moderne, il est persuadé que son endurance lui permettra  de s’exprimer sur un terrain. Du coup, il est toujours expédié sur un côté: “Tu arpenteras le couloir”, le rassuraient ses coaches. Bilan, 18 kilomètres parcourus, 4 ballons prolongés en touche.