Liez-moi tout ça: New York Times payant, tablette d’Apple et journalisme Facebook

Le Wall Street Journal suit via Facebook le voyage d’un Haïtien-Américain parti à la recherche de sa famille. (via @zseward)

Matthew Ingram résume la saga “fera payer, fera pas payer” du New York Times, et le journal fait une annonce officielle, mais reste vague. (via @jayrosen_nyu et @nyt_jenpreston)

The Week déroule huit ans de rumeurs sur la tablette d’Apple. (via @niemanlab)

Greg Hadfield quitte son poste à la tête du développement numérique du groupe Telegraph pour une startup, fatigué de l’organisation bureaucratique et hiérarchique du journal. (via @florencedesruol)

Ce serait fou de tous faire payer nos contenus en s’imaginant que ça règlerait les choses“, a déclaré le rédacteur en chef du Guardian à journalism.co.uk à propos des plans de Rupert Murdoch.

Le New York Times laisse une école de journalisme (CUNY) en charge d’un des ses blogs hyperlocaux. Les profs et étudiants aideront la communauté à écrire sur elle-même, explique Jeff Jarvis à Poynter.

Columbia cherche un directeur pour son tout nouveau centre dédié au journalisme en ligne, le Tow Center for Digital Journalism.

Conseillez-moi des articles ou des sites dans les commentaires, sur Twitter (@sayseal), ou par mail à cecile.dehesdin (@) slate.fr.

Un commentaire pour “Liez-moi tout ça: New York Times payant, tablette d’Apple et journalisme Facebook”

  1. [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Cecile Dehesdin, Florence Desruol. Florence Desruol a dit: Les liens de @sayseal: Journalisme Facebook, NYT payant, hyperlocal citoyen.. http://bit.ly/8fSDfn [...]

« »