L’auteur : ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.

Aux limites des landes de la norme, du pays des bien-pensants et du fleuve de la conformité, s’étendent les terres bizarres de l’Étrange. Rien n’y est comme chez nous, on s’y perdrait, un vrai repaire d’originaux et d’âmes damnées. Les bonnes gens avisés s’en détournent. Seul quelque fol aventurier ou jeune bravache en mal de reconnaissance oserait s’y aventurer. Mais de rares érudits prétendent que l’on y trouve richesses et merveilles… Il n’y a qu’en ces limbes impies que l’on puisse percevoir les reflets véritables de l’humanité. Aussi je vous propose, éminent lecteur, de m’y rendre pour vous, et de vous délivrer ici ce que j’y trouverai de meilleur. Sait-on jamais.

Moi Zombie

 

Ce blog est tenu par un jeune journaliste multifonction qui taille sa voie à grands coups de machette dans la jungle de la vie active. C’est à ce moment qu’intervient le Moi. 

Après des études d’Histoire et de Science Politique j’ai achèvé ma formation au Centre de Formation des Journalistes, et publié des articles sur le web en sur papier chez Slate.fr, Libération, Le Point, l’Express, le Parisien, Rue 89, l’Humanité, La Dépêche du Midi et LeCourant.info. Je suis également modérateur pour le site du Point.fr et apprenti journaliste reporter d’image. Je suis particulièrement branché par les cultures de marge, les radicalités politiques et bien d’autres turpitudes bizarroïdes des systèmes sociaux humanoïdes.

Formé au maniement de la caméra, la mouche image m’a piqué. En route donc pour 4 mois d’aventures à la rédaction du journal télévisé de TF1. De la boue cadavéreuse de Draguignan aux fumeux bordels de la Joncquera, j’ai trainé mon objectif dans un peu partout dans le pays. Depuis le mois de septembre 2010 je suis en charge à plein de la vidéo pour le site du magasine Le Point, où je “propose-cale-tourne-monte” et met en ligne les interviews et reportages.