M/Mink

 

Entre encre et vison, un jeu de mots et la signature du duo M/M pour Byredo (la marque créée par Ben Gorham) avec M/Mink. Le parfum sent l’encre, pas encore sèche. Souvenir d’école primaire d’avant les stylos à cartouches, du temps où la plume, tenue par des mains malhabiles se tordait, prenait une goutte d’encre qui finissait souvent en pâté (oui, j’ai connu ça).

M/Mink dévoile un côté sombre et métallique, strident, vif, avec séduction.

M/M, le duo formé de Michaël Amzalag et Mathias Augustyniak (graphistes, directeurs artistiques), s’est inspiré d’un bloc d’encre de calligraphie venant d’Asie, d’une photo d’un calligraphe japonais, pinceau à la main, et d’une « formule utopique » dessinée sur du papier coréen.

Jérôme Epinette a composé le parfum au fil de cette inspiration. En tête s’exprime l’adoxal (chez Givaudan, une note fraiche aldéhyde, marine, florale) pour le côté un peu métal. En cœur s’épanouit l’encens sur un fond feuille de patchouli, girofle, miel, ambre…

Sombre et métallique, M/Mink s’incarne en une trace d’encre à poser sur la peau façon Pillow Book de Greenaway, s’inspirant des exquises Notes de chevet de Sei Shonagon.

Et pour le jeu de mot autour de mink, (vison en anglais) un parfum pour Vénus en fourrure ou Jupiter.

 

Naissance : 2009

Papa : Jerôme Epinette

Famille : ?

Genre : No sex

 

 

Corner au Bon Marché
Le 22 décembre

 

 

Les commentaires sont fermés !

« »